Accueil Jeux Vidéo Tomb Raider finalement rentable

Tomb Raider finalement rentable

PARTAGER

En mars dernier, Square-Enix tirait le signal d’alarme expliquant que, malgré des ventes s’élevant à 3,6 millions d’exemplaires en l’espace de 4 semaines, Tomb Raider lui avait fait perdre de l’argent. Dès lors, le jeu devenait un échec commercial en dépit de ses bonnes critiques, alors que l’éditeur japonais avait à l’origine misé entre 5 et 6 millions de ventes sur la même période.

Cependant, tout cela était sans compter sur le miracle de Noël. Scot Amos, producteur de Tomb Raider, a ainsi révélé à Eurogamer que la dernière aventure de Lara Croft avait finalement atteint son seuil de rentabilité en fin d’année 2013.

Tomb Raider a donc su sauver sa mise, de manière in extremis, tandis que la « Definitive Edition« , comprendre par là le portage en 1080p et 30FPS des version PS3/360 sur PS4/One, arrive à la fin du mois. Que les fans soient rassurés, une véritable suite est aussi actuellement en chantier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.