Accueil Jeux Vidéo Ubisoft dévoile son nouveau logo

Ubisoft dévoile son nouveau logo

PARTAGER

Pour la quatrième fois de son histoire, le Français Ubisoft vient de changer son logo. Celui-ci reste néanmoins dans la continuité du précédent.

Changement d’identité visuelle pour Ubisoft. Oubliez ce logo bleuté qui avait fait son apparition au début des années 2000, l’éditeur français est désormais représenté par une image plus simpliste, voire plus triste. Ubisoft préfère néanmoins évoquer un logo « moderne et monochrome« , une « évolution » de celui déjà existant et qui montre que l’entreprise dirigée par Yves Guillemot entre dans une nouvelle ère: celle des Games As A Service. Pour décrire cela, Ubisoft parle de jeux « live et digitaux » et de « mondes immersifs.« 

En plus de ce changement de logo, la police « Ubisoft » est également modifiée et prend de la hauteur. On devrait voir à de très nombreuses reprises ce nouveau logo au cours de l’E3. L’éditeur français sera bien entendu présent et tiendra une conférence le lundi 12 juin à partir de 22h. Le programme est plus ou moins connu. Il s’appuiera essentiellement sur trois jeux: Far Cry 5, The Crew 2 et un Assassin’s Creed inédit. Le premier cité s’est d’ailleurs dévoilé la semaine dernière avec un joli trailer.

La conférence E3 2017 d’Ubisoft sera également l’occasion de prendre des nouvelles de South Park: l’Annale du Destin dont on connait la nouvelle date de sortie.

Avec la présentation de ce nouveau logo, Ubisoft a fait un petit historique de ses précédentes identités visuelles. Le premier, au design très années 80, est né en 86 avec la création de l’entreprise, alors spécialisée dans la distribution.

En 1995, Ubisoft adopte un nouveau logo. C’est celui-là qui apparaît au moment de lancer l’incroyable Rayman. Cette image représente le changement de stratégie du Français qui développe à présent ses propres jeux vidéo. On note également qu’on parle alors d’Ubi Soft et non Ubisoft.

En 2003, la spirale bleue débarque sur nos écrans. Selon Ubisoft, ce logo se veut être le témoin d’un catalogue et « d’une approche plus matures et diversifiés. » Cela fait notamment suite à l’arrivée de jeux estampillés Tom Clancy’s.

Et maintenant, il y a donc ce nouveau logo Ubisoft qui, bizarrement, rappelle beaucoup celui des films James Bond. Mais après tout, le Français s’est aussi lancé à la conquête du cinéma.

Via

Comments are closed.