Accueil Culture Geek Uncharted 2 Among Thieves a aujourd’hui 5 ans

Uncharted 2 Among Thieves a aujourd’hui 5 ans

PARTAGER

Il y a cinq ans jour pour jour sortait en France Uncharted 2 : Among Thieves. A l’occasion de cet anniversaire, nous avons décidé de revenir sur ce titre considéré comme l’un des mastodontes de la PlayStation 3.

A la question « qu’est-ce qu’une bonne suite? », Uncharted 2 semble être une réponse tout à fait convaincante. La deuxième aventure de Nathan Drake réussit à garder l’esprit du premier épisode tout en améliorant chaque élément de Drake’s Fortune. Plus long, plus beau, plus intense, Uncharted 2 Among Thieves (U2AT) est surtout mieux rythmé que son ainé et enchaine avec brio les moments cultes.

Uncharted 1 était certes un très bon jeu, il misait principalement sur la relation entre ses personnages, à savoir Sully, Drake et Elena, pour séduire. Les moments marquants se faisaient moins présents mais l’aventure restait très agréable grâce à notamment des gunfights maitrisés. U2AT assume quant à lui totalement son côté action tout droit sorti d’Hollywood, et déploie une excellente mise-en-scène : attaque d’un hélicoptère, train traversant la jungle et la montagne, immeuble qui s’effondre, ponts qui se dérobent sous les pieds de Drake, course-poursuite contre un tank, découverte du village tibétain. . . Uncharted 2 est varié, il surprend, et en met sans cesse plein la vue.

En l’espace de 22 mois, Naughty Dog aura donc réussi à proposer une suite en tout point supérieure à son prédécesseur et aura ajouté par la même occasion, et ce pour la première fois dans la série, un mode en ligne avec du team deathmatch et un mode horde/survie jouable en coop. A sa sortie, Uncharted 2 rafle de nombreuses récompenses de « Jeu de l’Année » et les critiques sont dithyrambiques; son metascore s’élève à 96. A titre de comparaison, les moyennes obtenues par GTA V et Red Dead Redemption sont respectivement de 97 et 95. Au final, Uncharted 2 se serait écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires et aurait coûté 25 millions d’euros.

Après avoir terminé tout son travail autour d’Uncharted 2, Naughty Dog embraya sur deux projets en parallèle : The Last Of Us (principalement par l’équipe d’U2AT) et Uncharted 3 – l’Illusion de Drake. Malgré ses qualités, ce dernier se contenta simplement de suivre à la lettre la formule établie par Among Thieves. Quant à Uncharted 4, le mystère reste entier. Bref, souhaitons un très joyeux anniversaire à Uncharted 2 : Among Thieves.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.