Accueil Jeux Vidéo Uncharted 4 : nouvelles infos sur le jeu de Naughty Dog

Uncharted 4 : nouvelles infos sur le jeu de Naughty Dog

PARTAGER

Game Informer ayant fait sa couverture sur la prochaine production de Naughty Dog, de nouvelles informations sur Uncharted 4 circulent actuellement sur le net et dévoilent notamment quelques éléments sur l’histoire du jeu.

L’action d’Uncharted 4 : A Thief’s End se déroule 3 ans après les événements du troisième épisode. Nathan Drake a alors abandonné son ancienne vie de chasseur de trésors et est à nouveau en couple avec Elena Fisher. La réapparition de Sam, son grand frère qu’il pensait mort, va cependant l’obliger à reprendre du service, et il s’agit là d’une question de vie ou de mort.

news_uncharted_4_nouvelles_infos_2Comme nous le supposions dans notre analyse de la vidéo de gameplay d’Uncharted 4, cet opus prendra principalement place à Madagascar et relatera des événements liés au pirate Henry Avery et à l’ancienne colonie Libertalia. Toute l’aventure ne se passera pas sur cette île cependant, et Naughty Dog a ainsi annoncé que des environnement urbains et enneigés étaient également prévus, ce qui rappelle inévitablement Uncharted 2. Bien entendu, Nathan et Sam ne seront pas seuls à rechercher un mystérieux artéfact et les deux frères devront faire face à Refe et Nadine, cette dernière étant au passage à la tête d’une PMC (Société Militaire Privée) sud-africaine. On peut toutefois se demander si Sam ne deviendra pas au fil de l’aventure un redoutable adversaire. Dans son article, Game Informer affirme que le personnage interprété par Troy Baker est terriblement jaloux de son petit frère et qu’une grande rivalité les oppose. Officiellement, les deux frangins seront alliés au cours de cet épisode et Sam sera uniquement contrôlé par une IA. On repense alors à The Last Of Us et à Ellie, à l’exception que Sam est ici âgé d’une quarantaine d’années. Uncharted 4 ne sera pas pour autant un épisode plus sombre, plus mature; Naughty Dog promet que l’humour caractéristique de la série sera bien présent et il y a de très fortes chances pour que l’excellent Sully soit aussi de la partie.

news_15_jeux_2015_uncharted_4

Naughty Dog préfère toutefois encore rester discret au sujet des amis de Drake. De même, le studio américain est plutôt timide quand il s’agit d’aborder le gameplay d’A Thief’s End. On nous rappelle ainsi certaines choses que l’on avait pu observer pendant la vidéo de 15 minutes, à savoir un jeu plus ouvert ou une IA visiblement plus coriace capable parfois de s’accrocher à la jambe de Nathan avant de tomber dans le vide. . . Les développeurs californiens assurent également que Drake pourra utiliser de nombreux objets au cours de son périple, en plus du grappin et du piolet déjà aperçus. Ceux-ci ne serviront pas uniquement à se déplacer mais aussi à résoudre divers puzzles.

Le magazine américain devrait dévoiler de nouvelles informations sur Uncharted 4 au cours de ce mois et on imagine assez finalement que cette ultime aventure de Nathan Drake aura droit à une place spéciale lors de l’E3 de Sony avec, pourquoi pas, l’annonce d’une beta pour son mode multijoueur, celui-ci étant au passage confirmé, ce qui n’étonnera normalement personne.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here