Accueil High Tech Valve et HTC annoncent le casque de réalité virtuelle VIVE

Valve et HTC annoncent le casque de réalité virtuelle VIVE

PARTAGER

Valve aussi se lance aussi dans la guerre des casques de réalité virtuel avec le VIVE.

VIVE. Le nom semble étonnant,voire même déroutant, mais il pourrait pourtant bien être sur toutes les lèvres dans quelques mois. VIVE, c’est l’association entre HTC, fabricant taïwanais, et Valve, créateur de la plate-forme Steam aux 125 millions de comptes actifs. Un casque de réalité virtuelle prévu pour cette fin d’année 2015 à un prix encore non communiqué, que les développeurs pourront recevoir dès ce printemps.

Selon son site internet, VIVE disposera de deux écrans 1200*1080px proposant un taux de rafraîchissement de 90 images par seconde. Outre la présence de différents trackers visant à reconnaître fidèlement les mouvements dans l’espace (notamment via le Steam VR qui devrait être présenté dans les prochaines heures), on retiendra que le casque de réalité virtuelle VIVE sera également compatible avec une manette. Ou plutôt deux puisque l’on parle bien d’un pad pour chaque main. Cela pourra sans doute servir dans certains jeux vidéo, mais pas seulement. Le projet mené par Valve et HTC a en effet séduit Google, HBO ou encore Lionsgate. Du côté gaming, on notera surtout la présence de Dovetail, studio connu pour ses jeux Train Simulator, Microsoft Flight Simulator X : Steam Edition et Dovetail Games Fishing qui est, comme son nom l’indique, un jeu de pêche.

http://www.youtube.com/watch?v=eTITJSSRUso

En parallèle de l’annonce du casque VIVE de Steam et HTCSamsung a dévoilé le Gear VR 2 reposant sur le Galaxy S6, lui aussi fraichement révélé. Ce casque sera plus petit et disposera de meilleurs graphismes ainsi que d’un port USB afin de recharger son téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here