Accueil Culture Geek Virtual Calais 2015 : des Youtubers et des Noob au programme

Virtual Calais 2015 : des Youtubers et des Noob au programme

PARTAGER

Créé en 2010, le Virtual Calais viendra à nouveau s’installer au Forum Gambetta le week-end du 3 et 4 octobre. Et comme toujours, l’entrée sera gratuite.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs attendent près de 20 000 visiteurs et ont notamment décidé de miser sur Noob avec la présence tout au long du week-end de Philippe Cardona, dessinateur de la BD, et du duo Arnaud Benjamin – Guillaume Durand, deux acteurs de la web-série.

Outre deux défilés de Cosplay, le Virtual Calais accueillera pour la seconde fois les Youtubers Siphano et Blondie59 —uniquement le samedi—, tandis que le Calaisien ChooseAGame (15 000 abonnés) sera là tout le week-end et animera le dimanche une mini-conférence judicieusement intitulée : Comment devient-on Youtuber?

Enfin, près de 150 bornes seront de la partie avec des espaces pour jouer à Batman Arkham Knight, Mad Max, Mortal Kombat X, Monster Hunter ou encore NBA 2K16. Quant au Décathlon, une compétition en libre d’accès se déroulant sur 10 jeux vidéo, il sera à nouveau reconduit avec à la clef pour le vainqueur 1000€ de dotation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here