Accueil Jeux Vidéo Watch Dogs : la résolution et framerate des versions One et PS4...

Watch Dogs : la résolution et framerate des versions One et PS4 connues

PARTAGER

Face aux nombreuses rumeurs circulant actuellement, Ubisoft est sorti de son silence et a officialisé la résolution et la framerate des versions Xbox One et PS4 de Watch Dogs : le GTA-Like made in Ubisoft tournera à 30fps sur chacune des consoles et sera en 900p sur PS4 et 792p sur Xbox One.

En d’autres termes, la résolution native de Watch Dogs sur PS4 sera de 1600×900 et celle sur Xbox One de 1408×792. Et sur chacun des supports, le jeu tournera à 30 images par seconde.

On est donc au final bien loin du 1080p tant désiré sur consoles next-gen, et encore plus du très gourmand 60fps. Mais Ubisoft tient quand même à nommer Watch Dogs comme étant une véritable expérience next-gen et essaye aussi, de manière maladroite, de minimiser l’information en affirmant que la résolution de l’image et la framerate ne sont que de simples nombres. Certes. Mais des nombres qui offrent un vrai confort visuel. Et sauf changement de dernière minute, Watch Dogs ne proposera pas le même rendu que celui aperçu lors de sa première présentation à l’E3 2012.

Malgré six années de développement, Watch Dogs a nécessité six mois de travail supplémentaire. Une annonce qui avait eu l’effet d’une bombe à l’époque puisqu’elle était intervenue à la mi-octobre alors que le jeu devait sortir fin novembre en même temps que la PlayStation 4 et la Xbox One. Ce délai n’a pas servi à optimiser Watch Dogs afin de proposer de meilleurs graphismes. Les efforts se sont à la place portés sur le gameplay afin de peaufiner, rectifier, revoir ou améliorer divers éléments. L’esthétique du jeu n’a donc jamais été remis en question et Watch Dogs semble donc définitivement prêt à vouloir convaincre par ses mécaniques de jeu.

Watch Dogs sortira le 27 mai sur PC, PS3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One, et plus tard sur Wii U. A noter qu’aucun détail d’ordre graphique sur les versions Xbox 360 et PS3 n’a pour le moment été partagé par Ubisoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here