Accueil Jeux Vidéo Windows 10 : le jeu de cartes Solitaire affiche désormais des pubs

Windows 10 : le jeu de cartes Solitaire affiche désormais des pubs

PARTAGER

Le retour du jeu Solitaire via Windows 10 est également marqué par l’arrivée d’une version premium, forcément payante, pour désactiver les publicités indésirables.

Mis de côté sous Windows 8, le Solitaire signe enfin son grand retour avec Windows 10. Mais Microsoft a cependant réservé une petite surprise aux aficionados de ce GOTY en puissance : il s’agit désormais d’un jeu intégrant des publicités. En réintroduisant cette killer-app, la firme de Redmond a donc fait le choix de monétiser son très populaire jeu de cartes, tout en sachant qu’une version premium est également disponible. Mais là encore Microsoft se veut finaud, puisqu’il est uniquement possible de payer pour un mois ou une année. Bref, il faudra alors forcément repasser à la caisse à un moment donné si on souhaite jouer tranquillement.

Cette fameuse offre premium concerne en fait la Microsoft Solitaire Collection qui regroupe FreeCell, Klondike/Solitaire, TriPeaks, Pyramid et Spider. Elle est proposée à 1,49 dollar par mois ou 9,99 dollars à l’année et a alors pour effet de supprimer les publicités mais également d’offrir des jetons supplémentaires pour réaliser les défis journaliers et de disposer de bonus —des boosts— pour chaque partie de TriPeaks et Pyramid.

Selon PC Gamer qui a eu la chance de découvrir ces publicités, il n’est pas question de simples bannières défilant en bas de la partie mais bien de vidéos étalées sur l’ensemble de la fenêtre et pouvant durer jusqu’à 30 secondes. La fréquence de ces pubs ne semble cependant pas très élevée; elles n’apparaîtraient qu’une fois toutes les 15 parties environ. Et comme le fait remarquer PCWorld, le même genre de pratique existait sous Windows 8.1, mais le Solitaire était alors un jeu à télécharger gratuitement depuis le Microsoft Store alors que cette fois-ci, cette application est directement intégrée à Windows 10.

Quant à ceux qui souhaiteront toujours jouer au Solitaire gratuitement sans les publicités, il leur restera toujours la possibilité de ressortir leur vieux windows ou bien un vrai jeu de cartes.

2 Commentaires

  1. Bah, c’est vraiment dommage ! J’aimais bien jouer à ce jeu, mais il est hors de question que je paye pour ce dernier. Décevant… 🙁

  2. Bonjour. je vais mettre windows store dans la corbeille. Il existe des jeux sans pub ailleurs et pas question de payer. Ces gens là se paient déjà grassement sur notre dos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here