Accueil Jeux Vidéo Le Xbox Game Pass disponible dès aujourd’hui

Le Xbox Game Pass disponible dès aujourd’hui

PARTAGER

Microsoft a annoncé la date à laquelle il lancera officiellement son Xbox Game Pass: ce sera le 1er juin. Tous les possesseurs d’un compte Xbox Live Gold peuvent néanmoins profiter de ce service dès aujourd’hui.

Pour résumer très simplement, le Xbox Game Pass se veut être le Netflix du jeu vidéo sur la dernière machine de Microsoft. Contre 9,99€ par mois, ce service en ligne permet de découvrir une sélection d’une centaine de jeux issus du catalogue Xbox One ou Xbox 360. Tous les 30 jours, une rotation aura lieu: certains titres seront ajoutés, d’autres disparaîtront.

La liste complète des jeux disponibles à travers le Xbox Game Pass est disponible en cliquant ici. On retiendra notamment la présence de plusieurs jeux Gears Of War, de Halo 5, de Sunset Overdrive et de nombreux titres dits indés.

Contrairement au PlayStation Now de Sony, il ne s’agit pas de cloud gaming. A la place, chaque utilisateur est invité à télécharger le jeu en question, comme c’est le cas avec le programme Games With Gold par exemple. Ceux qui voudront acquérir à titre définitif un jeu bénéficieront de réductions.

Chaque titulaire d’un compte Xbox Live bénéficie d’un essai gratuit de 14 jours. Les membres Gold ont néanmoins un petit avantage puisqu’ils peuvent essayer le Xbox Game Pass dès aujourd’hui —les autres devront patienter jusqu’au 1er juin. Pour profiter de ce service payant, il n’est pas nécessaire d’être Gold. En revanche, pour profiter des modes multijoueur en ligne, il faut obligatoirement l’être.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.