Accueil Jeux Vidéo Xbox Xbox Series X|S : La pub TV avec Daniel Kaluuya (Get Out,...

Xbox Series X|S : La pub TV avec Daniel Kaluuya (Get Out, Black Panther)

0

Voici une première publicité pour la Xbox Series X|S, le duo de consoles next-gen de Microsoft.

Dans un mois, Microsoft commercialisera ses consoles next-gen Xbox Series X|S. Il est donc temps pour le géant américain de débuter sa campagne marketing. Celle-ci commence avec une publicité d’une minute. Dans l’esprit, ça ressemble à ce qu’a pu produire Sony pour la PlayStation 5 : faire rêver.

Cette campagne pour la Xbox Series X|S se nomme d’ailleurs Power Your Dreams. Microsoft s’est appuyé sur l’acteur hollywoodien Daniel Kaluuya, vu au cinéma dans Get Out et Black Panther. Et en bande son, l’Américain mise sur No Ordinary, une chanson signée Labrinth, artiste multi-récompensé.

https://youtu.be/DIMAujZpry0

Cette publicité pour la Xbox Series X|S sera diffusée outre-atlantique à la télévision ce week-end, à l’occasion du match de football américain entre Minnesota Vikings et Seattle Seahawks. Et pour les plus impatients, elle est déjà en ligne.

Cette vidéo bourrée d’effets spéciaux s’appuie notamment sur deux jeux. Le premier est Assassin’s Creed Valhalla avec lequel Microsoft a un deal marketing. Le second est Halo. C’est la licence que l’on associe forcément à la marque Xbox. Cependant, Halo Infinite manquera le lancement de la Xbox Series X|S puisqu’il a été repoussé à 2021.

Rappelons que la Xbox Series X|S sera officiellement lancée le 10 novembre 2020 en France et ailleurs dans le monde. A son lancement, il n’y aura pas de grosses exclus. Microsoft préfère pour le moment miser sur le Game Pass dont le contenu devrait s’étoffer avec le temps. Après tout, Bethesda a bien été racheté pour 7 milliards de dollars.

En parallèle de ces nouvelles consoles, Microsoft se lance aussi dans le Cloud Gaming. Sa technologie, appelée xCloud, est disponible à travers le Xbox Game Pass Ultimate. Elle concerne uniquement les téléphones et tablettes Android mais à l’avenir, les appareils Apple accueilleront aussi ce service.

Quitter la version mobile