Accueil Jeux Vidéo GTA V prêt à battre des records outre-manche

GTA V prêt à battre des records outre-manche

A l’aube de la nouvelle génération, beaucoup se demandent pourquoi GTA V sortira sur les consoles actuelles. La réponse est simple : le parc installé de Xbox 360 et de PlayStation 3 représente actuellement plus de 120 millions de machines.

En visant la current contre la next-gen, les débouchés sont ainsi plus importants. Et au Royaume-Uni, GTA 5 semble prêt à tout terrasser. D’après CVG, ce sont 3 millions d’exemplaires qui seront mis en vente outre-manche le 17 septembre, date de sortie du jeu. Un chiffre incroyable qui augure des performances exceptionnelles dans un territoire où on estime qu’il y au total 13 millions de consoles HD.

En comparaison, le jeu le plus vendu en 24h en Angleterre est Call Of Duty Black Ops avec 1,4 million d’unités. Et en son temps, GTA IV s’était écoulé à 630 000 exemplaires lors de son premier jour de commercialisation en Grande Bretagne. Cela représentait alors un quart des possesseurs de PS3 et Xbox 360.

GTA V sortira le 17 septembre 2013 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Une version PC est pressentie mais n’a jamais été encore confirmée par Rockstar.

Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here