Accueil Jeux Vidéo Nintendo Switch: Le point sur les rumeurs et les infos

Nintendo Switch: Le point sur les rumeurs et les infos

Depuis que la Switch a été officiellement montrée, les rumeurs au sujet de cette console ou de ses jeux se cessent de se multiplier. Nintendo ne réagit jamais et s’en tient à son calendrier: ce sera le 13 qu’il dévoilera tout. Alors, en attendant cette date, voici un premier bilan de l’ensemble des bruits de couloir qui courent actuellement.

L’emploi du conditionnel résume généralement assez bien les choses. Il s’agit de rumeurs difficilement vérifiables. Elles émanent néanmoins souvent de personnes bien informées qui, dans le passé, ont déjà révélé pas mal d’informations clefs. Mais il y a toujours ce petit risque de voir de faux éléments ou bien que les éditeurs changent leurs plans au dernier moment.

  • Il se dit que le prix de la Switch devrait tourner autour des 250€/$ sans jeu, et des 300€/$ avec un jeu . Dans ce pack, on retrouverait alors sans doute Splatoon Switch et une console héritant d’un plus grand espace de stockage.
  • Nintendo a plusieurs fois confirmé que la Switch serait disponible en mars 2017, sans donner de date plus précise. Selon certains échos, ce serait pour le 17 mars 2017.
  • Il devrait être impossible de brancher un disque dur externe à la Switch, sans doute parce que ce serait alors compliqué lorsque la console est en mode “portable.”
  • L’écran de la Switch afficherait du 720p et ferait 6,2 pouces de diagonales, soit la même taille que celui du Wii U Gamepad. Il serait naturellement tactile. Pour répliquer cela lorsque la console est sur son dock (support permettant d’afficher le jeu sur un téléviseur ensuite) le Joy-Con droit, alias le morceau de manette droit, serait équipé d’un pointeur infrarouge.

  • Bizarrement, tous les éditeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Bethesda n’a pas le droit de dire si Skyrim arrivera sur Switch alors que le jeu apparaît dans la vidéo de présentation de la console, Electronic Arts indique avoir un ou deux jeux en développement sans les citer. . . En revanche, Project Sonic 2017, Just Dance 2017, Dragon Quest X et XI, Monster Boy, Oceanhorn et très récemment LEGO City Underground ont d’ores et déjà été confirmés sur Switch.
  • Plusieurs jeux Nintendo apparaissent dans la vidéo de présentation de la Switch. Parmi eux, un nouveau Mario Kart qui serait une version améliorée de Mario Kart 8. Il y aurait ainsi de nouveaux personnages, de nouveaux circuits (dont ceux issus des DLC) et une nouvelle mécanique avec la possibilité de stocker un objet. Un nouveau mode bataille serait également de la partie et la sortie du jeu devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2017.
  • Toujours dans la catégorie portage, Super Smash Bros Switch viserait lui aussi 2017 et serait accompagné de la commercialisation des amiibos Bayonetta et Cloud.
  • Dans le même genre, un nouvelle version de Splatoon serait en développement, avec notamment un nouveau mode 1v1. Ce TPS serait disponible pour le lancement de la Switch.
  • Un nouveau Mario 3D, dans le même style grosso-modo que Mario Galaxy, devrait lui aussi arriver en même temps que la Switch. Petite particularité de cet épisode, un mode coop serait disponible.
  • Longtemps pressenti pour sortir aux côtés de la Switch en mars, The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild aurait quant à lui été repoussé de plusieurs semaines. Il serait désormais attendu pour la mi-juin, au plus tôt.
  • Alors que Pokémon Lune et Soleil viennent de sortir sur 3DS, une troisième version serait prévue pour le second semestre 2017 sur Switch. Ce titre s’appellerait Pokémon Stars et disposerait de nouvelles fonctionnalités.
  • A lire également: Un nouveau jeu Pokémon sur Switch?
  • Un cross-over Mario RPG – Lapins Crétins serait actuellement en développement au sein d’Ubisoft. Il s’agirait d’un jeu dans la veine des excellents X-Com dont la sortie serait prévue pour mars 2017, soit en même temps que la Switch.
  • Enfin, l’alliance Nintendo – Ubisoft serait également marquée par Beyond Good & Evil 2, un titre exclusif à la Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here