Accueil Jeux Vidéo Pokémon Stars: Un Pokémon Soleil – Lune amélioré sur Nintendo Switch?

Pokémon Stars: Un Pokémon Soleil – Lune amélioré sur Nintendo Switch?

PARTAGER

Pokémon Stars, une version évoluée de Pokémon Soleil – Lune serait actuellement en développement sur Switch, la future console de Nintendo.

La semaine prochaine, Pokémon Soleil et Lune (Sun and Moon en VO) sortira en France sur Nintendo 3DS. Une nouvelle version du jeu serait néanmoins déjà en développement. Elle répondrait, pour le moment, au nom de Pokémon Stars (soit Etoiles en français) et serait destinée à la Switch, la nouvelle console de Nintendo.

Rien n’a encore été officialisé par l’éditeur et constructeur japonais, mais Eurogamer est formel: Pokémon Stars existe. Pour rappel, le site anglais avait confirmé cet été le caractère hybride de la Switch —à la fois console portable et de salon— en plus de révéler le principe des manettes détachables. En août, MCVUK indiquait déjà qu’un Pokémon sur NX —nom de code de cette machine à l’époque— était prévu.

S’appuyant sur plusieurs sources différentes, Eurogamer affirme que cet épisode sortira sur Switch au second semestre 2017 et est actuellement chapeauté par Game Freak, les créateurs historiques de la franchise. Après une petite pause de quelques semaines afin de peaufiner au maximum Lune et Soleil, le développement de Pokémon Stars aurait repris sur Switch. Ce titre devrait bénéficier de tout le contenu de la version 3DS et hériter en plus de nouvelles fonctionnalités et peut-être même de nouvelles créatures à capturer. Le jeu ferait également un joli bond en avant au niveau de ses graphismes et autoriserait les échanges de Pokémon avec les versions 3DS grâce à l’application Banque Pokémon.

Pokémon Soleil et Lune sera disponible le 23 novembre en France. Le 13 janvier prochain, Nintendo tiendra une conférence afin de dévoiler de plus amples détails sur la Switch, en plus de révéler les jeux disponibles sur cette console. Qui sait, peut-être que Pokémon Stars fera alors une apparition.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here