Accueil High Tech Oculus se met à l’Eye Tracking

Oculus se met à l’Eye Tracking

PARTAGER

Oculus s’est offert The Eye Tribe, une société danoise spécialisée dans l’eye tracking.

La Réalité Virtuelle n’en est qu’à ses débuts et assez logiquement, les constructeurs de casques pensent déjà à améliorer leurs produits. Dans les prochains mois voire années, ces périphériques devraient ainsi proposer un plus grand champ de vision ou une plus grande résolution, tout en intégrant également de nouvelles technologies. Parmi celles-ci, la grande star devrait être l’Eye Tracking qui permet de déterminer les différents mouvements de l’oeil et où se porte le regard.

The Eye Tribe travaille sur l’eye tracking depuis 2007 et appartient désormais totalement à Oculus. Ce dernier, qui a été racheté par Facebook en 2014, n’a pas encore précisé de quelle manière il entendait se servir de cette technologie. On peut néanmoins facilement supposer qu’elle sera utilisée pour une prochaine version de l’Oculus Rift, ou dans une optique commerciale plus courante, à l’image de l’Eye Tribe Tracker, présenté dans le trailer ci-dessous.

Comme le rappelle judicieusement GamesIndustry, Google s’intéresse aussi de près à cette technologie et a fait l’acquisition de Eyefluence en octobre dernier.