Accueil Jeux Vidéo Orbis, le nom de code de la PlayStation 4?

Orbis, le nom de code de la PlayStation 4?

C’est une nouvelle fois à Kotaku qu’une source anonyme, jugée de confiance par le blog américain, s’est confiée afin de révéler les premiers secrets de la PlayStation 4.

Premier fait intéressant, la PS4 est pour l’instant appelée sous le nom de code Orbis, de la même manière que la prochaine Xbox est appelée Durango ou bien la Vita était connue à l’époque en tant que NGP. Il est peu probable que le constructeur Japonais garde ce nom pour sa future PS4, mais le doute subsiste pour la simple et bonne raison qu’associé au terme Vita, on obtient Orbis Vitae, ce qui nous donne en français: le cercle de la Vie. Une association assez poétique et qui pourrait également nous inviter à penser que la Vita pourrait jouer un rôle important avec cette future console de salon.

Qui plus est, l’url orbis.scedev.net amène bien sur le portail des développeurs tout comme ngp.scedev.net et ps3.scedev.net mais contrairement à ps4.scedev.net qui est un lien mort.

Autre information intéressante, et à prendre avec des pincettes bien entendu, la PS4, ou plutôt Orbis comme on l’appellera désormais, sera équipée de AMD x64 CPU et d’un AMD Southern Islands GPU permettant d’afficher des jeux en 4K (4096×2160) ou bien en 3D 1080p.

Des premiers kits de développement ont également été envoyés à quelques studios triés sur le volet afin qu’ils se préparent au lancement de la machine, prévue pour… la fin d’année 2013.

Quant aux premières fonctionnalités de la Orbis, la source rapporte qu’elle sera dépourvue de rétrocompatibilité PS3 et demandera une activation en ligne pour chaque jeu acheté afin de lutter contre le marché de l’occasion. Dans le cas d’un prêt ou d’une revente d’un jeu, ce dernier ne serait alors proposé qu’en version d’essai…

Via

 

2 Commentaires

  1. C’est scandaleux ! Encore le marché de l’occasion c’est a peu près légitime (mais pas trop non plus parce qu’ils nous sortent que des jeux pas fini a compléter par des DLC)
    Et pas de rétro comptabilité !? encore ! Sérieux déjà que je ne m’amuse plus trop sur les jeux vidéos depuis l’arrivé de la gen  ps3 360 wii, je vais me reprendre une gamecube et une ps2 ça c’était des vraies consoles de jeux avec de vrai jeux complets fun sympas bref pas comme de nos jours.

    Les jeux vidéos c’est devenu comme hollywood y’a plus aucune diversité tous les jeux sont pareil et leur qualités laissent a désirer (comme les derniers films de hollywood !) l’éditeur se fie au vente de jeux si call of est le jeux le plus vendus alors les éditeurs vont forcer leurs développeur a faire des FPS ou des jeux de tir ultra linéaire et sans aucun intérêt la preuve c’est que sur cette gen j’ai jamais vu autant de FPS et TPS sortir sur consoles…
    Ou mieux comme exemple la wii se vend bien alors sony et microsoft font le PS MOVE et Kinect alors qu’en fait elle s’est mieux vendu juste parce qu’elle était moins chère !

    Je pense sincèrement que l’avenir c’est les jeux des petits développeurs indépendants qui mettent leurs jeux sur les plates forme de téléchargement (et c’est regrettable car il n’ont parfois pas assez de moyen même si leurs jeux sont de plus en plus meilleurs et créatif !)

    Après chacun son avis mais au moins j’ai donné le mien !

  2.  Plus
    le temps passe, plus les constructeurs et éditeurs se foutent de nous en empêchant
    le marché de l’occase et le pret des jeux (combien de jeux ai-je découvert ou
    fait découvrir en se les prêtant … Si Batman 1 et 2 sont chez moi en ce
    moment c’est parce qu’un pote m’a prêté le premier. Si ce même pote a acheté RDR
    et va s’acheter GTA5, c’est parce que je lui ai prêté le 4 ….)

     

    Cette
    situation devient de plus en plus intolérable et si les joueurs sont en parti
    responsables (payer des cartes de CoD a la chaine en DLC sans que ca les choque
    une seconde …), vous les medias (notamment Game One pour la France) avez une
    vraie part de responsabilités dedans

     

    Parce
    que dénoncer d’une petite phrase a la con les abus des DLC entre 2 tests
    de jeux trop de la bombe et en nous disant qu’il faut se ruer dessus,
    c’est un peu hypocrite quand même

     

    Prenez
    vos responsabilités, dénoncez réellement ces abus, essayez de lancer des
    boycottes ou autre je vous garanti qu’une grande partie des joueurs vous
    suivront (quand je vois sur les forums tout ceux qui prévoient de ne PAS
    acheter la PS4 et la XBox720 pour rester sur PC …)

     

    Cette
    politique est de plus en plus alarmante, et je suis consterné par le manque de
    prise de position de votre part et de celle de vos confrères

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here