Accueil Jeux Vidéo Star Wars Battlefront 2: un trailer et de nombreuses infos

Star Wars Battlefront 2: un trailer et de nombreuses infos

PARTAGER

Electronic Arts et DICE ont révélé la première bande-annonce de Star Wars Battlefront II ainsi qu’une date de sortie pour ce jeu qui, comme prévu, embarquera bien un mode solo.

Après la fuite en milieu de semaine qui prenait la forme d’une pub TV, EA et DICE ont enfin levé le voile sur le tout premier trailer de Star Wars Battlefront 2. La vidéo est assez longue et révèle les premiers extraits de la campagne solo qui nous mettra aux commandes d’Iden Versio, commandant de l’escouade Inferno, les forces spéciales Stormtrooper. C’est l’actrice américaine Janina Gavankar qui prêtera ses traits à ce personnage inédit.

Cette aventure se déroulera sur plus de 30 ans, ce qui permettra de rencontrer quelques visages bien connus des fans. Il est également confirmé que cette histoire, écrite par Walt Williams (Spec Ops: The Line) et Mitch Dyer (ex-IGN), sera canonique, ce qui signifie qu’elle s’inscrira officiellement dans l’univers Star Wars.

Le mode multi de Star Wars Battlefront II donnera à nouveau l’occasion de s’affronter au sol (40 joueurs max.) ou dans l’espace (24 joueurs max.) à l’aide de vaisseaux comme le X-Wing. Le site officiel indique qu’il y aura un système de classes (officier, assaut, lourd et spécialiste) et que les personnages les plus célèbres seront bien présent sur les champs de bataille. Dans le trailer ci-dessous, on peut d’ailleurs en voir quelques-uns, comme Kylo Ren, Rey, Dark Maul et Yoda. Contrairement au premier Battlefront version EA, toutes les ères seront présentes dans cette suite. On retrouvera donc des protagonistes issus de la trilogie originale, de la prélogie et des nouveaux films signés Disney.

Electronic Arts met également l’accent sur un système de progression plus profond pour cet épisode et confirme la présence de modes inédits ainsi que de Theed, Takodana, Starkiller Base, Yavin, Mos Eisley, Endor et Hoth en tant que terrains de jeu.

Comme dans le précédent épisode, un mode coop hors-ligne en écran partagé sera inclus dans Star Wars Battlefront II. Il prendra alors la forme d’un mode survie. A aucun moment Electronic Arts ou DICE évoque la possibilité de faire le mode histoire à deux. Il devrait donc s’agir exclusivement d’un mode solo.

La date de sortie de Star Wars Battlefront II a été calée au 17 novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Aucune version Switch n’a été annoncée.

Au moins deux éditions de Star Wars Battlefront 2 seront disponibles à cette date. La première, dite Standard, contiendra uniquement le jeu. En cas de précommande, chacun recevra des skins ‘Star Wars: Les Derniers Jedi‘ pour Kylo Ren et Rey, ainsi que des modifications de pouvoirs pour ces deux personnages et le Faucon Millénium.

L’édition Deluxe de Star Wars Battlefront 2 renfermera les mêmes bonus de précommande, en plus de versions améliorées des 4 classes de soldat pour le multijoueur, de certaines armes directement déverrouillées, sans oublier la possibilité de jouer à ce titre 3 jours avant sa sortie officielle, le 14 novembre donc.

Les abonnés au service payant Origin/EA Access auront quant à eux la possibilité de jouer à Battlefront 2 dès le 9 novembre.

Inutile de chercher la moindre présence d’un Season-Pass dans l’édition Deluxe de Star Wars Battlefront 2, car il n’y en aura pas. Electronic Arts a d’autres plans à la place et l’éditeur américain souhaite pour le moment les garder secrets. Mais il y a fort à parier que son objectif est de ne pas diviser la communauté avec des DLC payants. On peut néanmoins penser que de nombreuses microtransactions seront présentes au sein du jeu, afin de s’offrir différents skins ou bien pour débloquer plus rapidement certains éléments. C’est du moins ce que laissent supposer les bonus de précommande et cette volonté de proposer un système de progression plus complet.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.