Accueil Jeux Vidéo Sunset Overdrive : longue vidéo de gameplay

Sunset Overdrive : longue vidéo de gameplay

Sunset Overdrive, annoncé il y a bientôt un an, vient de bénéficier d’une longue vidéo de gameplay de la part de Microsoft afin d’expliquer quelques-unes de ses facettes.

Développé par Insomniac (Ratchet & Clank, FUSE), Sunset Overdrive est attendu pour la fin d’année 2014 en exclusivité sur Xbox One, ce qui est logique puisque Microsoft éditera cette production. Toutefois, la licence reste entre les mains d’Insomniac ce qui signifie que les potentielles suites du jeu pourraient également atterrir chez la concurrence, à savoir la PlayStation 4.

L’histoire de Sunset Overdrive se déroulera en 2027 où, suite à la commercialisation d’une nouvelle boisson énergisante, l’OverCharge Delirium XT, une partie de la population s’est transformée en zombie / monstre / infecté, et c’est bien entendu le joueur qui va devoir s’occuper de ces nouveaux habitants. Malgré ses graphismes extrêmement colorés, Sunset Overdrive est donc bien un jeu post-apocalyptique.

Le « gameplay trailer » montre une bonne dose de plate-forme avec un héros, entièrement personnalisable au passage, capable de faire de grands bonds en avant, glisser sur des câbles ou s’y suspendre, slider sur des barrières ou bien courir sur les murs. Mais Sunset Overdrive sera avant tout un jeu de tir à la troisième personne. Pour se débarrasser des monstres dont le design rappelle celui de Resistance, autre jeu d’Insomniac, un arsenal varié et complètement fou s’offrira au joueur dont un lance-roquettes avec une peluche sur chaque explosif, un lance-boules-de-bowling ou encore des pistolets attachés à de petits hélicoptères afin sans doute de protéger une zone. Les capacités du héros pourront bien sûr évoluer avec le temps et on notera également la présence d’une jauge de style afin de débloquer l’accès à certains boss ou tout simplement pour inciter le joueur à être sans-cesse créatif et surtout mobile.

A première vue, Sunset Overdrive semble être terriblement fun. Il faudra simplement voir si le jeu ne s’avère pas trop répétitif et quels seront les différents modes multijoueur de cet open world qui, on le rappelle, sortira à Noël prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here