samedi, mai 18, 2024
spot_img

Xbox Games Showcase : une date et un horaire pour l’édition 2024

Comme chaque année, la conférence Xbox aura lieu début juin. Elle sera suivie par un événement entièrement dédié à un jeu mystère. Il s’agit du prochain Call Of Duty mais chut, il ne faut pas le dire.

On est un peu perdu. En temps normal, on devrait parler de la conférence E3 de Microsoft. Sauf que l’E3 a disparu. Faut-il alors évoquer la conférence Summer Game Fest de Xbox ? On ne sait pas. Dans tous les cas, le résultat est le même : Microsoft va prendre la parole et montrer des jeux.

Quelle date pour la conférence Xbox Games Showcase 2024 ?

Le Xbox Games Showcase aura lieu le dimanche 9 juin 2024 à 19h, heure française. C’est assez classique pour Microsoft ; il prend à chaque fois la parole à la fin du week-end.

Cet événement regroupera à la fois Bethesda, Activision, Blizzard et Xbox Game Studios. La durée de la conférence n’a pas encore été indiquée. On sait en revanche qu’à la fin de celle-ci, un Direct consacré un jeu mystère sera diffusé.

Ce jeu mystère n’est autre que le prochain Call Of Duty. Pour faire simple, l’image en guise de teaser renvoie au Cerbère, un chien à 3 têtes. Or, le nom de code de ce Call Of Duty est Cerberus… De plus, en bas à droite, on voit clairement le A et le V du logo Activision.

Qu’en est-il du Call Of Duty 2024 ?

Selon les informations d’Insider Gaming, le prochain Call Of Duty serait sous-titré Black Ops Gulf War.

Cet épisode devrait proposer une sacrée révolution puisque son mode solo serait en fait un monde ouvert. Cette campagne façon Far Cry serait conçue par Raven tandis que le multi et le mode Zombie seraient l’oeuvre de Treyarch.

Quels jeux au Xbox Games Showcase 2024 ?

Microsoft n’a pas encore précisé le programme de sa future conférence Xbox. A l’heure actuelle, on imagine que rien n’est encore décidé. On suppose toutefois qu’il est acquis que certains jeux seront de la partie.

Pour cette fin d’année, Microsoft a en effet un sacré line-up : Avowed, Flight Simulator 2024 et, surtout, Indiana Jones et le Cercle Ancien.

Les rumeurs évoquent aussi une annonce de Gears Of War 6. Pour rappel, le cinquième épisode est sorti en septembre 2019 puis a reçu une extension en décembre 2020.

On s’attend aussi à de grosses mises à jour / DLC pour des titres déjà sortis : Starfield, Diablo etc.

Enfin, rappelons qu’on est toujours en attente d’informations sur Fable, Perfect Dark, Clockwork Revolution, Everwild, South Of Midnight, Ark 2, Contraband ou encore State Of Decay 3. Microsoft a définitivement une jolie carte à jouer au mois de jeuin.

D’autres conférences sont-elles déjà planifiées ?

Microsoft est pour le moment l’unique constructeur à avoir annoncé quelque chose. Que ce soit du côté de Sony ou de Nintendo, c’est silence radio.

Ubisoft a quant à lui donné rendez-vous au lundi 10 juin, sans préciser l’horaire. En toute logique, on devrait y découvrir Assassin’s Creed Red —nom de code de cet épisode se déroulant au Japon— et Star Wars Outlaws. On a aussi envie de mettre une pièce sur des DLC pour Prince Of Persia, un teaser pour le remake de Splinter Cell, et des infos sur les nombreux projets autour de la licence The Division. Et avec de la chance, on aura même du Far Cry et du Ghost Recon dont la rumeur évoque un titre proche de Ready Or Not.

Enfin, une conférence Summer Game Fest mélangeant de nombreux éditeurs a été confirmée pour le vendredi 7 juin à 23h.

On vous fera un petit calendrier dans les prochains jours pour mieux se repérer dans ce qui n’est plus l’E3 mais y ressemble beaucoup d’un point de vue grand public.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles