Accueil Jeux Vidéo Android Super Mario Run annoncé sur iOS, Pokémon Go sur Apple Watch

Super Mario Run annoncé sur iOS, Pokémon Go sur Apple Watch

Au cours de la Keynote d’Apple, Nintendo a annoncé un nouveau jeu mobile: Super Mario Run. Pokémon Go fera quant à lui le voyage sur Apple Watch.

Afin d’officialiser la première apparition de Mario sur smartphone, Nintendo n’a pas hésité à envoyer directement à San Francisco, à la Keynote d’Apple, Shigeru Miyamoto, le papa du célèbre héros moustachu à la bedaine prononcée. Big N dégaine donc là sa licence la plus forte sur mobile, mais sa mascotte restera dans un univers connu, celui de la plateforme. Dans Super Mario Run, c’est son nom, Mario avancera tout seul et il sera donc question de l’aider à éviter tous les obstacles dressés devant lui. Une mécanique de jeu déjà connue qui a notamment été exploitée par Ubisoft avec Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run par exemple.

news_super_mario_run_annonce_sur_ios_pokemon_go_sur_apple_watch_2Super Mario Run sera donc grosso modo un endless runner. Ce titre débarquera en décembre iOS —comprendre iPhone et iPad— et probablement plus tard sur Android; aucune date n’a été donnée en ce qui concerne le système d’exploitation conçu par Google. Nintendo précise également que 3 modes de jeu différents seront disponibles. Le premier sera composé de divers défis où il faudra récupérer des pièces. Le deuxième demandera de battre des scores réalisés par d’autres joueurs, mais il faudra faire ça avec une certaine forme d’élégance, de style, puisqu’il sera nécessaire impressionner les Toad. Le troisième mode proposera quant à lui de créer sa « propre version du Royaume Champion » via des pièces acquises au cours du jeu et les Toad ayant apprécié vos performances dans les autres modes. Enfin, Super Mario Run sera un jeu freemium: le début de l’aventure sera gratuit, mais pour débloquer la totalité du contenu, il faudra passer à la caisse.

Dans un autre registre, Pokémon Go, le jeu de Niantic et de la Pokémon CompanyNintendo est actionnaire de cette dernière—, va être porté sur Apple Watch. Cette application visera en fait à remplacer le futur bracelet Pokémon Go Plus, puisqu’elle ne fera qu’indiquer si des Pokémons ou des Pokéstops se trouvent à proximité. Une fois ces petits monstres et ces arrêts signalés, il faudra alors dégainer son iPhone pour tout capturer.

On termine cette news avec un nombre: 500 000 000. C’est le nombre de fois que Pokémon Go a été téléchargé. Pas mal, non?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here