Accueil Jeux Vidéo Titanfall définitivement exclusif à la Xbox

Titanfall définitivement exclusif à la Xbox

Les exclusivités se font assez rares de nos jours et encore plus lorsqu’il s’agit de jeux provenant d’éditeurs tiers. C’est ainsi que Titanfall a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Annoncé dès le départ comme une exclu’ Xbox (le jeu sort sur PC, Xbox 360 et Xbox One), le premier jeu de Respawn était toutefois fortement pressenti sur PlayStation 4, 12 mois après sa sortie officielle chez la concurrence. Une exclusivité temporaire en somme mais qui n’aura finalement jamais lieu.

Sur son Twitter, Vince Zampella (ex-Infinity Ward et fondateur de Respawn) a ainsi révélé que Titanfall serait totalement exclusif aux machines de Microsoft. Aucune sortie sur PlayStation 4 n’est donc prévue alors que cela avait été plus qu’envisagé. . . Le buzz généré par le jeu à chacune de ses apparitions aura donc convaincu Microsoft de sortir à nouveau le carnet de chèques pour s’assurer le renfort de ce très précieux allié dans la guerre des consoles.

Que les futurs possesseurs d’une PlayStation 4 se rassurent toutefois, Zampella a confirmé, toujours sur Twitter (#1 et #2), que cette exclusivité ne concernait que le premier jeu Titanfall. Ses suites, qui sont donc d’ores et déjà prévues, débarqueront aussi sur la console de Sony. Comme ce fut le cas autrefois pour Mass Effect.

Titanfall sortira le 13 mars sur PC, Xbox 360 et Xbox One.

Laisser un commentaire