Accueil Jeux Vidéo PS4 : l’upload vers Youtube indisponible au lancement

PS4 : l’upload vers Youtube indisponible au lancement

PARTAGER

Outre son design revu et ses nouvelles gachettes, la Dualshock 4, manette de la PlayStation 4, a pour argument son fameux bouton “share” permettant d’uploader d’une simple pression un screenshot ou une vidéo d’une partie en cours.

Cependant, cette fonctionnalité ne sera pas aussi idéale qu’on aurait pu le penser. Dans une longue F.A.Q. publiée sur son blog américain, Sony précise qu’il sera impossible de commenter une vidéo déjà enregistrée ou bien d’exporter du contenu stocké sur le disque dur de sa PS4 vers son PC/Mac pour le monter ensuite à sa façon. De plus, les vidéos ne pourront être uploadées que sur Facebook. Aucun envoi vers Youtube n’est donc prévu au lancement.

Le constructeur japonais indique toutefois que, concernant le cas Youtube, de plus amples informations arriveront après la sortie de la machine. De même, Sony rappelle que l’interface “share” permet d’éditer ses créations et que l’on peut commenter ses vidéos, à condition de le faire en live pendant l’enregistrement.

Quant aux boitiers externes, il faudra attendre une future mise à jour de la PS4.

Pour le reste, cette FAQ nous informe également que les MP3 ne seront pas pris en charge par la machine et il faudra, à la place, utiliser Music Unlimited un service. . . payant de Sony. Shuhei Yoshida a néanmoins laissé entendre que ceci pourrait prochainement changer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here