Accueil Jeux Vidéo Activision confirme Call Of Duty 13 et Destiny 2

Activision confirme Call Of Duty 13 et Destiny 2

PARTAGER

Au cours de la présentation de ses derniers résultats financiers, Activision a annoncé que Call Of Duty serait de retour en 2016 et qu’un Destiny 2 était en préparation.

Ce Call Of Duty 13 est depuis déjà 2 ans développé par Infinity Ward dont le dernier jeu était Call Of Duty : Ghosts, premier titre de cette saga à sortir sur Xbox One et PlayStation 4. Comme chaque année, la première apparition de ce COD 13 devrait intervenir au cours du printemps et c’est alors que nous saurons s’il s’agit de Ghosts 2, de Modern Warfare 4 ou bien d’une toute nouvelle série. Doit-on s’attendre à une guerre moderne ou futuriste? Ou bien un retour en arrière avec la Seconde Guerre mondiale ou la Guerre du Viêt Nam? Patience.

Du côté de Bungie, un Destiny 2 est bien en développement mais celui-ci prend du retard et manquera 2016. De ce fait, le studio de Seattle prévoit de sortir pour ce printemps une grosse mise à jour qui « comprendra une augmentation significative de la Lumière, tout un lot de nouveaux équipements à gagner et à équiper, et de nouveaux défis pour les joueurs de JcE » ainsi qu’un gros DLC, toujours pour cette année.

En 2012, à la suite du procès opposant les fondateurs d’Infinity Ward à Activision, le contrat liant l’éditeur à Bungie avait été rendu public. On y apprenait alors que Destiny aurait un rythme de sortie annuel, avec une alternance entre épisodes majeurs et grosses extensions. Le premier Destiny a ainsi été commercialisé en 2014 et The Taken King — Le Roi des Corrompus a suivi en 2015.

2016 ne sera donc pas l’année de Destiny 2, tout simplement parce que Bungie éprouve de nombreuses difficultés à gérer cette licence, selon Kotaku. Le site américain avait révélé en janvier dernier que cette suite avait été repoussée et que le studio ne cessait de changer ses plans concernant l’avenir de la série. Ce n’est malheureusement pas nouveau puisque Kotaku, toujours lui, avait indiqué que le développement du premier épisode avait été très compliqué. Au cours de l’été 2013, Bungie aurait ainsi décidé de remanier en grande partie son jeu tandis que les DLC The Dark Below et House Of Wolves auraient aussi été largement revus. Quant à The Taken King, il aurait normalement dû proposer un plus grand contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here