iPad
Angry Birds 2 officiellement annoncé par Rovio

La société finlandaise Rovio a révélé que le jeu vidéo Angry Birds 2 serait lancé sur smartphones à partir du 30 juillet.
Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien d’Angry Birds 2. Pourtant, si on se réfère à wikipedia, on compte une bonne dizaine de suites ou déclinaisons, c’est au choix. Appeler ce nouvel épisode Angry Birds 2 paraît donc un peu surprenant, mais bon, quand on voit que la page facebook du jeu affiche fièrement plus de 26 millions de fans et que ce titre a été téléchargé au total plus de 3 milliards de fois, on se dit que Rovio a finalement le droit d’appeler ce nouvel épisode comme bon lui semble.
En dépit d’un slogan plutôt bien trouvé —Bigger, Badder, Birdier—, le développeur finlandais refuse pour le moment de donner le moindre détail sur cet Angry Birds 2. Les informations ne devraient cependant pas tarder à arriver puisque le jeu débarquera sur les plateformes de téléchargement pour smartphones à compter du 30 juillet.
Et pour illustrer cette courte news, voici un trailer d’Angry Brids Transformers.
–Via–
iPad
Rocket League disponible en téléchargement sur mobile (iOS, Android)

Rocket League Sideswipe est la version mobile officielle de Rocket League. Beau tir !
Rocket League passe à la vitesse supérieure et atterrit sur mobile. Sideswipe est l’adaptation officielle de ce jeu à succès. Le titre est conçu par Psyonix et revoit légèrement ses mécaniques pour s’adapter aux téléphones.
On retrouve ainsi un gameplay en 2D, des commandes simples, et des maps remaniées ; les buts ont gagné de la hauteur. Deux modes principaux sont proposés : football et basket. Et bien sûr, les règles restent les mêmes. C’est du 2v2 ou 1v1 où il faut davantage marquer que son adversaire dans des matchs de 2 minutes.
Rocket League Sideswipe, c’est aussi de nombreuses options pour personnaliser son véhicules ou de la compétition. Bref, c’est complet, malin et parfaitement exécuté.
Profitons aussi de cette news pour linker sur notre dossier revenant sur la création de Rocket League. Et au passage, on rappelle que la licence appartient désormais à Epic Games, tout comme Fall Guys.
Voici les liens de téléchargement officiels de Rocket League Sideswipe:
iPad
GTA 3, Vice City, San Andreas remasterisés ? Toutes les infos

Des remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas pourraient débarquer en fin d’année sur toutes les machines du moment.
Rockstar aime prendre son temps. Ses productions sont rares et pourtant, en fin d’année, il devrait sortir 4 jeux. Le premier est une version next-gen de GTA V ; sa sortie est prévue pour le 11 novembre 2021. Pour le reste, il devrait s’agir de remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas ; les 3 premiers épisodes en 3D, ceux qui ont tout révolutionné.
GTA à la sauce Unreal Engine
Le petit scoop est signé Kotaku. Le média américain s’appuie sur différentes sources et affirme que Rockstar a bien 3 remasters en chantier, en plus de GTA V Next-Gen. Il n’a pu recouper toutes les info, mais selon lui, on se dirige vers le trio GTA 3, Vice City et San Andreas.
A vrai dire, on imagine mal une autre triplette. Take Two, la maison mère de Rockstar, a confirmé que trois jeux de son catalogue seraient prochainement remasterisés (page 10). En parallèle, il a provoqué l’annulation de nombreux mods amateurs visant à offrir une seconde jeunesse à ces titres.
GTA 3 et son héros muet Vice City ajoutait des motos La guerre des gangs de San Andreas
Kotaku explique que GTA 3, Vice City et San Andreas devraient tourner sous Unreal Engine. Rockstar ne privilégierait donc pas son moteur maison, ce qui est un peu étonnant. En optant pour l’UE, il devra reverser une partie de ses revenus à Epic Games. En revanche, ce choix lui offre plus de flexibilité.
Les remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas seraient ainsi multi-plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch, Stadia, et même iOS et Android. Ce pack devrait sortir fin octobre ou début novembre, sur consoles. Les versions mobiles et PC pourraient quant à elles arriver en 2022.
GTA 3, Vice City et San Andreas : la même chose qu’autrefois, mais en mieux
Dans le passé, des versions HD de GTA 3, Vice City et San Andreas ont déjà été commercialisées. Il s’agissait en fait de portage des versions mobiles. Avec ces futurs remasters, Rockstar souhaiterait proposer de meilleurs graphismes sans toucher à l’expérience de jeu.
Selon des témoignages, ce serait comme jouer à des versions très moddées. L’interface aurait aussi connu un petit lifting, contrairement au gameplay. Manette en main, ce serait donc proche des versions PS2. Cela signifie-t-il alors un retour de la visée automatique ?
Du côté de Gematsu, on confirme les propos de Kotaku. Le site ajoute même que des éléments auraient été modifiés afin de moderniser le jeu. Ces changements ne sont pas précisés. On suppose alors que des options de confort seront ajoutées. Par exemple, dans GTA 3, il n’y avait pas de sauvegarde automatique ; il fallait retourner à sa planque.
Enfin, les radios ne sont jamais évoqués dans ces articles. On espère que Rockstar aura réussi à renégocier chacun des droits. Car à leur manière, elles ont su bâtir la légende GTA.
iPad
PES 2022 devient eFootball, un Free-To-Play (gratuit!) – Premier trailer

Konami a annoncé eFootball, son nouveau jeu de foot prêt à prendre la succession de PES et Winning Eleven.
PES est mort, vive eFootball. La saga historique de Konami change de nom et de vie. Oubliez les sorties annuelles à 70€ ; eFootball sera un Free-To-Play constamment mis à jour. C’est une véritable révolution dans le milieu du jeu de foot. Du moins, sur le papier.
eFootball, un jeu de foot gratuit pour tous
eFootball sortira cet automne sur les consoles PlayStation, Xbox, et PC. La Switch reste sur le banc, contrairement aux versions iOS et Android qui fouleront la pelouse plus tard.
Le jeu abandonne le Fox Engine de Metal Gear pour passer à l’Unreal Engine. Cela permet aux équipes de Konami de viser la next-gen et de passer un cap. Comme toujours, on nous promet un jeu plus précis, plus réaliste. Le japonais déclare également utiliser le Motion Matching. C’est l’équivalent de l’Hyper Motion de FIFA 22.
Pour le moment, Konami refuse d’évoquer le gameplay. Cela se fera fin août, sans doute aux alentours de la Gamescom. En ce jour, le Japonais préfère évoquer sa feuille de route.
Konami prévoit donc de sortir eFootball au début de l’automne. Le téléchargement sera gratuit mais certains contenus seront payants ; cela concernera surtout les modes hors-ligne, comme la Ligue des Masters.
Dès sa sortie, eFootball proposera un matchmaking entre même famille de console. Les matchs en local seront également disponibles. Parmi les équipes jouables, on retrouvera le Barça, le Bayern, Manchester United, Arsenal et quelques clubs sud-américains. C’est peu, mais Konami promet que d’autres seront révélés plus tard.
Au cours de l’automne, le cross-plateforme sera activé; joueurs PC, Xbox et PlayStation pourront ainsi librement s’affronter. Un mode en ligne dans l’esprit de FUT et MyClub fera également son apparition, tout comme un Battle Pass ; plus vous jouez à eFootball, plus vous obtenez des récompenses.
Enfin, au cours de l’hiver, la version mobile de eFootball prendra en compte les manettes. Dès lors, il n’y aura plus de distinction entre joueurs consoles, PC et mobiles. Et ce sera l’occasion, pour Konami, de débuter les tournois eSport.
eFootball sera-t-il plus qu’un PES 2022 Lite ?
Avec eFootball, Konami a pris une décision forte. Il faut dire que depuis de longues années, PES était distancé par FIFA. Peut-être qu’avec ce Free-To-Play, il réussira à inverser la tendance. La fameuse remontada, comme on dit.
Cela dit, pour le moment, on s’interroge beaucoup sur ce jeu. Il y a tout ce qui est lié au gameplay, bien sûr, mais aussi le contenu. L’une des forces de FIFA, ce sont ces modes hyper-variés. Là, eFootball semble être un jeu axé le trading, façon FUT ou MyClub. Cela dit, ça se comprend. Ils sont très populaires et brassent énormément d’argent.
FIFA Ultimate Team, c’est plusieurs centaines de millions de revenu chaque année. On estime ainsi que plus d’un joueur sur 3 met la main à la poche.
Ces dernières années, Konami avait toutefois l’habitude de sortir une version Lite de PES. Celle-ci était principalement dédiée à MyClyb, l’équivalent de FUT.
eFootball semble aller plus loin afin de proposer une expérience complète. Mais à la vue du communiqué de presse, on s’interroge beaucoup sur le contenu exact du jeu et ses licences. On attendra donc sagement la fin août pour en savoir plus. Mais une chose est sûre : si eFootball parvient à faire bouger les lignes, FIFA devra s’adapter.
-
Séries TV14 ans ago
Séries TV : Quand Wonder Woman fait jaser…
-
Cinéma15 ans ago
Cinéma : Avatar 2 et 3 en 2014 et 2015
-
Culture Geek15 ans ago
Culture Geek : A quel point êtes-vous Geek ? Sci-Fi style !
-
Jeux Vidéo4 ans ago
Les jeux vidéo arrivent sur Netflix — premières infos
-
Jeux Vidéo5 ans ago
PS5: liste des exclusivités présentes au lancement et prix des jeux
-
Jeux Vidéo13 ans ago
JulienTellouck.com remporte le tournoi presse de PES 2013
-
Jeux Vidéo14 ans ago
Buzz : 10 730 personnes ont dansé en live sur Dance Central 2 !
-
Manga15 ans ago
Manga : 07-Ghost, Tome 1 : Notre avis