Accueil Manga Bande dessinée : Ca breake dans les bacs !

Bande dessinée : Ca breake dans les bacs !

PARTAGER

Vous l’avez compris : j’aime bien le hip hop.

C’est donc avec plaisir que je vous fais partager une nouveauté très sympa : Break !, une bande dessinée française dont le premier tome vient tout juste de sortir.

Créée par Josselin Azorin-lara (fondateur du collectif Nekomix), Eric Veschi et Madd (au dessin), ce premier tome pose les bases d’une série en quatre tomes à l’excellent potentiel.

Le but de Break ! est tout simplement de diffuser les valeurs de la culture hip hop (Love, Peace, Unity et Having Fun), en saupoudrant le tout d’une pointe de shônen et de fantastique :

Et si l’underground mondial était le théâtre d’un affrontement millénaire, opposant des combattants magiques aux pouvoirs destructeurs ? Et si la danse hip-hop n’était qu’une des facettes de ces battles magiques ?
C’est par hasard que Léa, adolescente de 15 ans à la vie tranquille, se retrouve plongée au cœur de cette guerre secrète, dont les enjeux semblent dépasser tout ce qu’elle peut imaginer…
Bienvenue dans l’univers explosif de Break !

Des dessins efficaces, des combats prometteurs inspirés des figures de danse hip hop, et un humour dévastateur (les grimaces des personnages à certains moments sont hilarants) : autant de qualités pour lesquelles je vous conseille de découvrir rapidement le premier tome de Break !

Et le tome 2 est déjà annoncé.

5 Commentaires

  1. J’aime bien le mélange shonen et le hip-hop. Bien déniché Mouss , Bravo 😀
    Comment tu fais pour aller chercher ces mangas? Tant mieux pour nous ;D Continue comme ça =D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.