Accueil Séries TV Battlefield: Paramount travaille sur une série TV

Battlefield: Paramount travaille sur une série TV

PARTAGER

Battlefield pourrait connaître à l’avenir une adaptation sur petit écran, produite par Paramount Television et Anonymous Content.

Electronic Arts aussi entend bien voir ses licences les plus célèbres toucher un public plus large à travers d’autres médias que le jeu vidéo. Need For Speed a ainsi fait un détour par la case cinéma et Mirror’s Edge devrait prochainement s’attaquer au petit écran. Battlefield devrait connaître le même sort et être adapté en série TV. Paramount Television et Anonymous Content ont en effet mis “une option sur les droits” de Battlefield, alias l’un des “jeux vidéo les plus vendus et les plus dynamique” dixit EA.

Le communiqué ne précise pas si cette série télévisée Battlefield proposera un cadre moderne comme dans Battlefield 2, 3 et 4, futuriste (Battlefield 2142) ou historique (Battlefield 1, 1942 et 1943). Amy Powell, présidente de Paramount TV, précise néanmoins que “Battlefield propose une narration incroyablement dynamique” tandis que Michael Sugar (Anonymous Content) se réjouit de la “communauté de fans très engagés, ce qui en fait une licence idéale pour être adaptée.” Enfin, EA indique bénéficier “d’un droit de regard sur la programmation avant sa diffusion sur le câble et en ligne.

Comme le rappelle Deadline, la Fox, en 2012, avait déjà tenté d’adapter Battlefield: Bad Company en série TV, un jeu au ton beaucoup moins sérieux que les Battlefield qui ont ensuite suivi.

En illustration, une image de Battlefield 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here