Accueil Jeux Vidéo CD Projekt ravi des ventes de The Witcher 3

CD Projekt ravi des ventes de The Witcher 3

PARTAGER

CD Projekt a communiqué aujourd’hui au sujet des ventes de The Witcher 3. Spoiler : les chiffres sont excellents.

On savait que The Witcher 3 ferait un carton, mais on n’imaginait peut-être pas que la dernière production de CD Projekt ferait un tel score aussi rapidement. Fort de plus d’un million de précommandes, The Witcher 3 s’est ainsi déjà écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires en l’espace de seulement deux semaines, a annoncé aujourd’hui CD Projekt sur son site internet. Le développeur polonais voit ses 3 années de travail récompensées de la meilleure manière donc, d’autant plus que The Witcher 3 est bien parti pour être l’un des jeux les mieux notés de l’année avec un metascore oscillant entre 91 et 93 sur Metacritic suivant les plateformes.

A titre de comparaison, en fin d’année 2013, CD Projekt avait révélé que les deux premiers jeux vidéo The Witcher s’étaient au total vendus à 6 millions d’exemplaires.

En Angleterre, The Witcher 3 a également réalisé le meilleur démarrage de l’année, devançant ainsi de 53% la performance de Battlefield Hardline. Pour l’anecdote, pour sa première semaine de commercialisation outre-Manche, The Witcher 3 a fait 608% de mieux que The Witcher 2 : Assassins of Kings à sa sortie. La dernière aventure de Geralt de Riv a cependant eu l’avantage de sortir sur 3 plateformes en même temps : PC, Xbox One et PlayStation 4. C’est d’ailleurs sur la console de Sony, toujours en Angleterre, que le jeu a le mieux marché avec 63% des ventes contre 32% sur Xbox One et 5% sur PC. Il faut cependant bien se rendre compte que l’on parle là uniquement des ventes physiques.

The Witcher 3 est sorti le 19 mai 2015.

http://dai.ly/x2qdspt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.