Home High Tech Cinéma : Matrix 4 et 5 en projet ?

Cinéma : Matrix 4 et 5 en projet ?

419
0

C’est LA grosse info qui agite la blogosphère depuis ce matin : les frères Wachowski seraient en ce moment en train de songer à donner une suite à Matrix.

C’est Keanu Reeves qui vient de lancer un pavé dans la mare en faisant référence, lors d’une interview à Londres, à une discussion qu’il aurait eu avec les frères Wachowski sur non pas une, mais deux suites aux aventures de Néo.

Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Car après la révolution à la fois visuelle et scénaristique qu’avait représenté le premier épisode de Matrix, on ne peut pas dire que les deux suites avaient marqué les esprits. Enfin si, mais dans le mauvais (très mauvais) sens du terme.

Les frères Wachowski auraient ainsi parlé de l’expérience inédite et unique que représenteraient ces deux films, qui useraient et abuseraient de la technologie 3D. Ils se seraient même entretenu avec James Cameron, preuve (ou pas) de leur motivation à lancer ces projets.

Mais bon, avec un film visuellement et technologiquement révolutionnaire mais sans scénario, pas sûr que ça se bouscule devant les portes des multiplex.

D’ailleurs, si Matrix 4 et 5 il y a, ça ne risque pas d’arriver avant un moment, puisque le duo travaille encore sur leur film Cloud Atlas (avec Halle Berry, Tom Hanks et Natalie Portman) et sur leur projet d’adaptation des aventures de Robin des Bois avec Will Smith dans le rôle-titre…

On en reparle en 2015 !

Previous articleLa démo multi de Crysis 2 uniquement sur 360
Next articleUne date et une vidéo pour L.A. Noire