Accueil High Tech Cinéma : Matrix 4 et 5 en projet ?

Cinéma : Matrix 4 et 5 en projet ?

PARTAGER

C’est LA grosse info qui agite la blogosphère depuis ce matin : les frères Wachowski seraient en ce moment en train de songer à donner une suite à Matrix.

C’est Keanu Reeves qui vient de lancer un pavé dans la mare en faisant référence, lors d’une interview à Londres, à une discussion qu’il aurait eu avec les frères Wachowski sur non pas une, mais deux suites aux aventures de Néo.

Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Car après la révolution à la fois visuelle et scénaristique qu’avait représenté le premier épisode de Matrix, on ne peut pas dire que les deux suites avaient marqué les esprits. Enfin si, mais dans le mauvais (très mauvais) sens du terme.

Les frères Wachowski auraient ainsi parlé de l’expérience inédite et unique que représenteraient ces deux films, qui useraient et abuseraient de la technologie 3D. Ils se seraient même entretenu avec James Cameron, preuve (ou pas) de leur motivation à lancer ces projets.

Mais bon, avec un film visuellement et technologiquement révolutionnaire mais sans scénario, pas sûr que ça se bouscule devant les portes des multiplex.

D’ailleurs, si Matrix 4 et 5 il y a, ça ne risque pas d’arriver avant un moment, puisque le duo travaille encore sur leur film Cloud Atlas (avec Halle Berry, Tom Hanks et Natalie Portman) et sur leur projet d’adaptation des aventures de Robin des Bois avec Will Smith dans le rôle-titre…

On en reparle en 2015 !

17 Commentaires

  1. first a le dire mais je pense pas qu’il devrai le faire la matrice est fini donc ca m’etonnerais que ca continue , Neo et mort

  2. Allo quoi !

    “Matrix, on ne peut pas dire que les deux suites avaient marqué les esprits. Enfin si, mais dans le mauvais (très mauvais) sens du terme.”

    N’importe quoi, genre dans le mauvais terme, Matrix est une pur merveille (je parle bien entendu de la série, les 3 réunies).

    Honte aux personnes n’ayant pas vu cette trilogie. Et j’attend le 4 et 5 avec grand, très grand plaisir. Surtout en 3D quand on c’est que Matrix était là révolution de la technologie avec leur bullet time. Encore dans le record des guiness d’ailleurs, 120 caméras pour une scènes.

    Matrix a été une grande révolution dans le monde du cinéma. Et restera !

  3. Matrix: “un film visuellement et technologiquement révolutionnaire mais sans scénario” Va falloir m’expliquer le “sans scénario”

  4. bon dans le dernier il rencontre l architecte et il découvre qu’il n’est pas le premier a arriver a ce stade sauf que les autres on fait le mauvais chois pui en fin on a le droit a l’oracle et l’architecte qui se dise qu’il va falloir recréer une nouvel matris pour pouvoir les duper donc une suite et possible car ni néo ni les fils de sion ne meurt mai bon pour moi matrix et une trilogie et devrai le rester je serai d accord pour la trilogie en 3D mai bon aprés faut voir ….. ou pas

  5. Mais c’est une erreur de faire un quatre et un cinq!
    Je suis d’accord que niveau graphisme ils cartonneraient, mais ce serais à l’encontre du sénar de basse…

    Ils risquent de chié une des plus grandes histoires du cinéma !

  6. Ahahah ! “Sans scénario” ! Ahahah !

    Essaie de trouver une explication détaillée du script sur le net… Je me pisse encore dessus tellement j’en ris… Si tu penses qu’il n’y a pas de scénario c’est que les frères ont effectivement réussi leur coup ! Le but étant que tu vois et crois à une histoire alors qu’il t’en raconte une totalement différente. Il faut réfléchir avec sa raison, et non avec ses intuitions ou sentiments. Regarde Matrix de la même façon que tu lis Alice au Pays des Merveilles. C’est un livre pour enfant, alors que le mec te parle philo ! Tu n’as simplement pas la bagage culturel pour comprendre.

    Pour le 2 et le 3, ils ont eu beaucoup moins de liberté quant au scénario. On sait tous que les réalisateurs ne sont pas entièrement libres… Il y a effectivement un business derrière tout ça !

  7. Juste pour info, @Tweedle Dum et @Benjamin Poret : quand je parle de “film visuellement et technologiquement révolutionnaire mais sans scénario”, c’est tout simplement pour souligner le fait que la technologie ne fait pas tout dans un film… Et c’est d’autant plus le cas dans Matrix 2 et 3, qui après la claque du premier épisode, n’avaient plus grand chose à proposer.

    Je persiste et signe ! 😉

  8. le film pourait s’apelait matrix 4 renaissance mais rien n’est cor sure mtn si les frere veulent vraiment le faire j’aie ate de voir le senario quand meme ques que ca donnera

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here