Accueil Culture Geek Le Digital Game Show 2017 détaille son programme

Le Digital Game Show 2017 détaille son programme

PARTAGER
De nombreux Youtubers seront au Digital Game Show 2017

Pour sa troisième édition, le Digital Game Show 2017 revient s’installer à Strasbourg et misera avant tout sur le jeu vidéo et les Youtubers pour séduire.

Assez ambitieux pour concurrencer l’E3 —du moins au niveau des dates—, le Digital Game Show se déroulera du 10 au 11 juin à Strasbourg, au Parc des Expositions. Les organisateurs espèrent pouvoir attirer plus de 20 000 visiteurs avec cette édition qui reprend les mêmes thèmes que les années précédentes. Un pôle “Digital Xperience” —comprendre “Nouvelles Technologies“— permettra de découvrir imprimantes 3D ou réalité virtuelle, tandis que la Japanimation et concours de cosplay rythmeront le salon tout au long du week-end. Les fans de cinéma pourront quant à eux retrouver la Delorean de Retour Vers Le Futur ou des expositions Star Wars et Alien.

Côté jeu vidéo, le Digital Game Show 2017 revendique plus de 150 bornes jouables. Il y aura la Switch, avec Mario Kart 8 Deluxe et Zelda, mais aussi les derniers gros jeux PS4, dont Horizon et Farpoint, un jeu de tir nécessitant le PlayStation VR. Gran Turismo Sport sera également sur place et les organisateurs annoncent la présence de KonamiWarner Bros Games, Bandai Namco et de Capcom sans toutefois préciser les jeux qu’ils montreront. On suppose qu’il s’agira de baston avec Injustice 2, Tekken 7 et Ultra Street Fighter II. Ces trois titres auront en effet droit à leurs propres tournois. Ce sera également le cas de FIFA 17, PES 2017, Mario Kart 8 Deluxe et Just Dance. Le nom de la compétition est plutôt rigolo puisqu’il s’agit de l’East Sport Tournament.

Ceux qui ne jurent que par League Of Legends ne seront pas oubliés. Un tournoi réunissant 8 équipes en provenance de France et d’Allemagne sera organisé. Les vainqueurs repartiront avec 1500€ de Cash Prize.

Enfin, plusieurs Youtubers et autres personnalités du milieu du jeu vidéo feront le déplacement jusqu’à Strasbourg pour ce Digital Game Show. Parmi eux, on retrouvera notamment ZeratoR, Siphano, Mister MV, MissJirachi, Blondie, Frigiel, SuperBrioche, Benzaie et Florent Gorges.