Accueil Jeux Vidéo iPad E3 2015 – Retour sur la conférence Bethesda (annonces et vidéos)

E3 2015 – Retour sur la conférence Bethesda (annonces et vidéos)

PARTAGER

C’est cette nuit, vers 3h30 du matin, heure française, que Bethesda a ouvert le bal des conférences E3. Une prestation maitrisée, notamment dominée par le trio DOOM, Fallout 4 et Dishonored 2, mais qui a également laissé place à quelques surprises.

Comme on pouvait s’y attendre, Dishonored 2 a bien été annoncé cette nuit. Cet épisode, prévu pour le printemps 2016 sur PC, Xbox One et PlayStation 4, permettra notamment de jouer avec Corvo Attano, héros du premier épisode sorti en 2012, et Emily Kaldwin, fille unique de l’Impératrice. Inutile d’espérer le moindre extrait de gameplay, il s’agit d’une cinématique dévoilant l’ambiance régnant dans la ville côtière de Karnaca ainsi quelques pouvoirs toujours aussi classes.

En outre, Bethesda a également confirmé l’arrivée pour le 28 août de Dishonored Definitive Edition sur PS4 et Xbox One.

Sans doute un peu jaloux de l’immense succès de d’Hearthstone, Bethesda a révélé The Elder Scrolls : Legends, un jeu de cartes stratégique en free to play. Ce titre est prévu pour la fin d’année sur PC et iPad.

Oubliez le teaser de quelques minuscules secondes auquel il avait eu droit, voici la première bande-annonce de gameplay de DOOM ainsi que des extraits de son solo et multi où l’on découvre des déplacements assez rapides, des combats visiblement intenses et des exécutions brutales. DOOM sortira lui aussi au printemps 2016 sur PC, Xbox One et PS4, et utilisera l’id Tech 6. Quant à la beta multi accessible grâce à une copie de Wolfenstein The New Order, aucune info. On sait en revanche qu’un éditeur de niveaux sera de la partie.

Visant uniquement le monde du PC, le F2P Battlecry s’offre un trailer de gameplay montrant les différents personnages disponibles dans ce jeu d’action multijoueur, ainsi que des affrontements à distance ou au corps à corps. Bâti à coup de CryEngine, Battlecry aura droit à une beta mondiale dans les prochains mois.

Déjà disponible depuis longtemps sur PC et depuis quelques jours sur Xbox One et PlayStation 3, le MMORPG sans abonnement The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited a lui aussi hérité d’une nouvelle bande-annonce.

Fallout arrive sur. . . iOS et iPad! Ce titre gratuit, disponible dès aujourd’hui, prend la forme d’un jeu de gestion et de stratégie où il faut développer du mieux possible son abri antiatomique en donnant diverses tâches à ses habitants.

Très attendu, Fallout 4 sortira le 10 novembre 2015 sur PC, Xbox One et PS4. Une longue démo de gameplay fut naturellement présentée lors de cette conférence, l’occasion de découvrir notamment les premières minutes du jeu, une partie de la relation entre le héros et son chien ou encore le retour du VATS.

Pour revivre la conférence E3 2015 de Bethesda dans son intégralité :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here