Accueil Jeux Vidéo E3 – Une date de sortie pour Soul Calibur VI

E3 – Une date de sortie pour Soul Calibur VI

PARTAGER
Soul Calibur VI a annoncé sa date de sortie à l'E3

Soul Calibur VI a cessé de combattre le temps de l’E3 afin d’annoncer sa date de sortie. Un indice s’affiche sur votre écran: oui, il est toujours prévu pour cette année.

Alors qu’on aurait pu imaginer Soul Calibur VI sortir fin août afin d’éviter la concurrence, le jeu de combat de Bandai Namco fonce tête baissée dans l’arène, quitte à oublier de regarder autour de lui. La date de Soul Calibur VI a été calée au 19 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

De terribles adversaires face à Soul Calibur VI

On suppose que Bandai-Namco croit fort en les qualités de son jeu de combat pour miser sur une telle date. Il faut bien comprendre que le mois d’octobre 2018 compte dans ses rangs des productions comme Red Dead Redemption 2 (le 26), Battlefield V (le 19, justement), Call Of Duty Black Ops 4 (le 12), Assassin’s Creed Odyssey (le 5) et Forza Horizon 4 (le 2). Bref, il a beau être le seul jeu de combat du lot, en terme de visibilité, on a déjà fait mieux.

Mais peut-être qu’on s’inquiète pour rien et qu’au final, Soul Calibur VI mettra tous ses adversaires KO. Ce jeu de combat a en tout cas de jolies qualités. On les remarque facilement dans le trailer ci-dessous, diffusé à l’occasion de l’E3. Cette vidéo met principalement l’accent sur le mode histoire qu’embarquera ce titre. Mais on retient surtout un aperçu du casting et quelques jolies coups.

Pour l’anecdote, le dernier épisode majeur de la série remonte à 2012 avec Soul Calibur V. Cela fait donc près de 6 ans que les fans attendent une suite. Reste à voir s’ils seront au rendez-vous et si la nouvelle génération craquera pour ce jeu de combat. Il faut dire que la concurrence est vraiment rude dans ce domaine. Outre Tekken, Street Fighter et Dragon Ball Fighterz, Soul Calibur VI va également devoir se méfier de Dead Or Alive dont un sixième épisode est prévu pour début 2019.