Accueil Jeux Vidéo E3 – Fallout, Wolfenstein et Prey se mettent au multi

E3 – Fallout, Wolfenstein et Prey se mettent au multi

PARTAGER
Bethesda se met aux jeux multijoueur

Bethesda entame son virage multijoueur. Que ce soit Fallout, Wolfenstein ou Prey, tous veulent proposer autre chose que du solo.

On a longtemps présenté Bethesda comme l’un des dignes représentants du jeu solo. Cela est en passe de changer. En plus de The Elder Scrolls Online qui fonctionne très bien, à l’avenir, davantage de licences Bethesda vont se mettre au multi.

Prey a ainsi hérité d’un DLC. Intitulé Mooncrash, ce contenu téléchargeable payant inclut une aventure en solo —s’échapper d’une base lunaire— et une composante de jeu en ligne avec du gameplay asymétrique. Plus précisément, Typhon Hunter est un mode supplémentaire qui sera ajouté dans les prochaines semaines. Il fera alors s’affronter 6 joueurs: 5 chasseurs partis à la recherche d’une créature Mimic.

Dans Wolfenstein YoungbloodBJ Blazkowicz a rendu les armes. Cette aventure se déroule en France, 19 ans après les événements de The New Colossus, et ce sont les deux filles de Blazko le Barjot qui sont aux commandes de cet épisode. Bref, Wolfenstein Youngblood mise sur la coopération alors que les précédents opus étaient exclusivement jouables en solo. Sortie prévue pour l’an prochain.

Enfin, Fallout 76 est un jeu uniquement jouable en ligne, même s’il peut se faire en solo. Attendu pour le 14 novembre, ce titre sera un jeu de survie où les parties de chacun seront hébergées sur des serveurs dédiés. Il sera possible de croiser une dizaine d’autres joueurs, de bâtir diverses constructions, de faire équipe avec des amis. Bref, on a ici un puissant éditeur qui s’est lancé dans la production d’un jeu de survie AAA.

Bien sûr, certains seront tristes de ce virage multijoueur pris par Bethesda. Mais il est important pour l’éditeur américain de se diversifier. Ses anciennes productions sont toujours accessibles et à l’avenir, on sait déjà qu’on retrouvera un nouveau Doom, Elder Scrolls et une nouvelle licence appelée Starfield.