Accueil Jeux Vidéo E3 – Super Mario Odyssey explique son gameplay

E3 – Super Mario Odyssey explique son gameplay

PARTAGER
Le réalisateur de Super Mario Odyssey nous donne des infos sur le jeu

Super Mario Odyssey est le gros jeu de cette fin d’année de la Switch. Après une jolie bande-annonce hier soir, Kenta Motokura, le réalisateur de ce jeu, a tenu à prendre la parole afin d’expliquer le concept de cet épisode, mais aussi son scénario.

Dans Super Mario Odyssey, Bowser a une énième fois kidnappé Peach dans le but de… l’épouser. Oh. Mario va tout faire pour l’en empêcher. Et cela passe par quitter le Royaume Champignon pour découvrir de nouveaux mondes à l’aide d’un vaisseau en forme de chapeau appelé Odyssée.

Dans cette aventure, Mario pourra compter sur sa casquette pour progresser. Ceux qui jouent avec les Joy-Con dans chaque main auront la possibilité de l’utiliser d’un simple geste. Cette casquette magique peut servir de tremplin, activer des mécanismes ou taper les ennemis. Cette casquette a un nom: Cappy. Et elle a des yeux. Car elle est vivante. Elle peut prendre possession de certains objets/adversaires via une technique appelée Chapimorphose.

Super Mario Odyssey: Amiibo c’est beau la vie

Pour accéder à de nouveaux mondes, il faudra attraper des lunes cachées un peu partout. Les pièces pourront quant à elles être dépensées dans certaines boutiques afin d’acquérir de nouvelles tenues.

Trois nouveaux Amiibo accompagneront la sortie de Super Mario Odyssey et permettront de débloquer de nouveaux costumes. Tous les Amiibo déjà existants seront compatibles avec le jeu, mais Nintendo refuse de dire pour le moment à quoi ils serviront.

Véritable successeur de Mario Galaxy, Super Mario Odyssey est prévu pour le 27 octobre, en exclusivité sur Switch. Le titre de la vidéo ci-dessous est en effet trompeur: aucune version 3DS n’est prévue.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.