Home Jeux Vidéo Fall Guys: une mise à jour avec un nouveau niveau

Fall Guys: une mise à jour avec un nouveau niveau

Fall Guys reçoit un patch et passe en version 1.02 avec, à la clé, un niveau inédit et divers changements.

Demain, mercredi 12 août, Fall Guys passera en 1.02. Cette première mise à jour ajoutera notamment un nouveau niveau. Celui-ci s’appelle Jump Showdown, comme on dit outre-manche. Il était déjà apparu dans la beta et fera officiellement son entrée avec cette update.

Il s’agit d’une variante du Club des Sauts. On retrouve dans ce niveau de Fall Guys le double tourniquet, sauf que des morceaux du sol s’effondre régulièrement. En d’autres termes, tous les petits bonhommes se retrouveront à force sur le même petit espace. Et vous chuterez parce que votre voisin, contrairement à vous, a lamentablement foiré son saut. C’est injuste. Fall Guys est injuste.

Avec cette mise à jour, Fall Guys diminue aussi le nombre de fois que le niveau Attrape Queue apparaît lors de la finale. Il vise aussi à améliorer la stabilité du titre ou la facilité à attraper la couronne dans Chute Montagneuse.

A l’avenir, d’autres patchs seront déployés par les équipes de Fall Guys. Mediatonic, le studio de développement, compte ajouter des niveaux supplémentaires, ainsi que des costumes inédits et des fonctionnalités non précisées pour le moment.

Avec le (futur) ajout de Jump Shodown, Fall Guys proposera au total 25 niveaux. Sur le papier, ça semble beaucoup, mais une fois en jeu, on retombe quand même fréquemment sur les mêmes. Certaines épreuves sont aussi assez proches; le nouveau Jump Shodown et le Club des Sauts en sont la preuve.

Fall Guys est LE gros succès de ces dernières semaines. Cette adaptation officieuse de Takeshi’s Castle est disponible depuis le 4 août, uniquement sur PC et PlayStation 4. Sur la console de Sony, il est même directement offert à tous les abonnés au PlayStation Plus. On ignore combien de joueurs l’ont récupéré à travers ce service. On sait en revanche que sur Steam, on compte plus de 2 millions de ventes. C’est absolument colossal; Fall Guys a donc généré plus de 28 millions d’euros de revenus pour son développeur.

Il est logiquement l’un des titres les plus joués sur Steam. Au moment d’écrire ces lignes, Fall Guys est au coude à coude avec GTA V. Reste à voir s’il saura être autre chose qu’une simple étoile filante. Nombreux sont les jeux qui effectuent un démarrage canon avant de disparaître subitement. Si Mediatonic continue de sortir régulièrement des mises à jour pour Fall Guys, on voit mal ce qui pourrait l’empêcher de rester sur son trône pour un bon petit moment.