Home Jeux Vidéo Fall Guys récréé à la perfection dans Dreams

Fall Guys récréé à la perfection dans Dreams

Dreams continue de surprendre. Un utilisateur a ainsi recréé Fall Guys et c’est pour le moins bluffant.

On ne parle pas beaucoup de Dreams. Et Sony non plus. Difficile de dire si ce jeu a été un succès ou non. L’éditeur japonais n’a communiqué aucun chiffre de ventes. Dans cette situation, on serait alors tenté de dire que ce titre n’a pas très bien fonctionné. Dreams a toutefois une solide communauté. Elle reste sur le jeu car celui-ci offre des possibilités incroyables, et parce que Media Molecule, son développeur, le soutient parfaitement avec des mises à jour. Dreams s’est même mis à la VR ces derniers temps.

Quelques fois, quelques news sur Dreams arrivent à droite à gauche. C’est grâce à ses utilisateurs qui réalisent alors un coup de génie, à l’image de MrWooshie. Ce dernier a publié sur sa chaîne YouTube une reproduction à l’identique de Fall Guys. Cela va de l’écran d’accueil, du menu principal, au niveau des balançoires, sans oublier le temps de chargement.

Le créateur de Fall Guys dans Dreams ne souhaite pas rendre public sa création. Dommage.

Bien sûr, dans le détail, on se rend compte qu’il y a deux ou trois légers petits trucs qui ne vont pas. On pense par exemple à la vitesse de déplacement. Mais dans l’ensemble, ce qui est proposé là, c’est une création fidèle du jeu avec en bonus, une fin plutôt drôle.

Les outils de création de Dreams sont vraiment puissants. Chacun peut plus ou moins facilement créer un mini-jeu grâce à ce titre. Et pour ça, nul besoin de savoir coder. En revanche, il est évident que l’intérêt ludique du jeu est moindre si on refuse de se mettre dans la peau d’un designer.