Accueil Jeux Vidéo FIFA 18: les icônes et les ouvertures de packs FUT en vidéo

FIFA 18: les icônes et les ouvertures de packs FUT en vidéo

PARTAGER
Ronaldinho est une icône FIFA 18

Une nouvelle bande-annonce de FIFA 18 entre sur le terrain. Et au niveau de la composition d’équipe, il y a des changements puisque les icônes sont alignées dès le coup d’envoi.

C’est peut-être le transfert de l’année pour FIFA: l’arrivée des icônes. Alors que les joueurs Xbox jouent depuis des années avec les Legends, Electronic Arts va réintroduire dans son jeu de foot d’anciens joueurs ayant marqué leur époque. Les icônes de FIFA 18 seront disponibles sur PC, Switch, PS4 et One, et auront petite particularité. Pour un même joueur, il existera en effet plusieurs versions.

C’est ce que montre justement cette bande-annonce de FIFA 18. Il y a ainsi 3 cartes par icônes. Chacune représente le joueur lors d’une certaine saison. Cela modifie ses stats, mais aussi son apparence.

Dans FIFA 18, l’icône Ronaldinho est liée aux années parisiennes (2002), barcelonaises (2004) et milanaises (2010) du Brésilien. Les cheveux sont plus ou moins longs et les notes évoluent avec le temps.

Lev Yashin, Rio Ferdinand, Diego Maradona, Thierry Henry, Ronaldo, Pelé et Ronaldhinho ont été confirmés au casting des icônes de FIFA 18. Patrick Vieira n’apparaît pas dans ce trailer mais il sera lui aussi de la partie. Il en sera de même pour Peter Schmeichel, Carles Puyol, Alessandro Del Piero, Michael Owen, Deco, Ruud Gullit, Roberto Carlos et Jay-Jay Okocha.

FIFA 18: des changements pour Ultimate Team

En parallèle de cette vidéo des icônes de FIFA 18, Electronic Arts a annoncé les nouveautés de FIFA 18 Ultimate Team. Dans ce mode ultra populaire, les ouvertures de packs ont été modifiées. On remarque cela à travers les 2 vidéos sous le trailer des icônes. Un nouveau mode fait aussi son apparition avec la possibilité de défier les équipes FUT d’autres joueurs, en solo. Pour mieux s’inspirer et analyser les adversaires, un mode replay sera intégré afin de revoir en intégralité les matchs de la Ligue Week-End.

Des missions quotidiennes et hebdomadaires seront également présentes dans FUT 18. L’objectif pour EA est simple: réussir à fidéliser un maximum le joueur. C’est l’une des caractéristiques des Games As A Service, le modèle économique qui séduit grandement l’éditeur américain.  Electronic Arts promet aussi davantage d’option pour gérer son équipe. Enfin, il est confirmé que FIFA 18 sur Switch aura droit à Ultimate Team et aux icônes.