Accueil Jeux Vidéo Football Manager 2015 Vita à la trappe?

Football Manager 2015 Vita à la trappe?

PARTAGER

Interrogé par plusieurs internautes, Miles Jacobson a indiqué que Football Manager 2015 avait de fortes chances de zapper la Vita, la console portable de Sony.

La raison évoquée par le dirigeant du studio de développement SI Games est très simple : Football Manager 2014 sur Vita s’est mal vendu. Dans ces conditions, les chances de voir FM2015 sur Vita sont très faibles et Miles Jacobson précise qu’une annonce aura lieu dans les prochains jours et qu’aucune mise-à-jour des effectifs n’est prévue pour le 2014.

Cet échec commercial non chiffré n’est pas très étonnant. Sans même parler des ventes de la Vita qui n’ont jamais été formidables en occident, Football Manager Classic 2014 a eu la mauvaise idée de sortir en avril, soit 6 longs mois après la version PC et seulement quelques semaines avant la fin de chaque championnat. A cela il faut ajouter une interface pas toujours facile à utiliser et des temps de chargement bien trop fréquents. Dans notre test de Football Manager Vita, nous évoquions une “expérience riche” mais ayant des “lacunes parfois gênantes.

De son côté, la version PC, Mac et Linux de Football Manager 2015 arrivera bien le 7 novembre 2014. Cette nouvelle version du célèbre jeu de gestion apportera notamment une interface revue, de meilleures animations lors des matchs en 3D, l’intégration de Twitch, Movember (!) ou encore la possibilité d’être un Manager en costume ou en survêtement. Miles Jacobson explique chacune des nouveautés de FM2015 dans la vidéo ci-dessous.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here