Accueil Jeux Vidéo Fortnite: un film de Christopher Nolan bientôt diffusé en entier

Fortnite: un film de Christopher Nolan bientôt diffusé en entier

Fortnite continue de se diversifier. Cette nuit, c’était la bande-annonce du film Tenet qui était diffusée dans le jeu. Et prochainement, ce sera un film entier.

Récemment, Fortnite organisait des concerts. Il y a eu Travis Scott, mais aussi Steve Aoki, Deadmau5… Petit à petit, Fortnite devient une plateforme à part entière. Oui, c’est un jeu vidéo, mais il se fait plus remarquer pour les événements qu’il organise et que ses récentes mises à jour de gameplay.

Fortnite permet de toucher plusieurs millions de joueurs. C’est donc devenu un magnifique outil marketing. Ça rappelle un peu Second Life —imaginez Les Sims en MMO F2P— où les partis politiques se réunissaient à l’intérieur du jeu, histoire de grappiller quelques voix ici et là.

Cette nuit, Fortnite a diffusé en exclusivité une nouvelle bande-annonce du film Tenet, écrit et réalisé par Christopher Nolan. Pour découvrir en avant-première ce trailer, il fallait obligatoirement se connecter au jeu. Depuis, elle est bien sûr disponible un peu partout sur le net.

Alors que les salles de ciné sont fermées, Fortnite ressuscite le Drive-In mais ne propose aucune mise en scène spectaculaire.

La prochaine étape pour Fortnite, c’est la diffusion d’un film. En entier. Cet été. L’annonce a également eu lieu cette nuit et c’est une oeuvre issue de la filmographie de Christopher Nolan qui aura droit à cet honneur. On ne connait pas en revanche la date de cet événement, ou le film choisi.

Voici un petit rappel de ce qu’a réalisé Nolan: Memento, Insomnia, la trilogie Batman avec Christian Bale, Le Prestige, Inception, Interstellar et Dunkerque. A noter qu’à partir de Batman, tous ses films ont été produits par Warner Bros, dont Tenet. On suppose donc que ce sera un film de ce catalogue. Enfin, rappelons que Christopher Nolan est crédité en tant que scénariste de Man Of Steele, et producteur de Batman v Superman, et Justice League.

Activision s’inspire de Fornite pour la future annonce de Call Of Duty: Black Ops – Cold War

Le nouveau Battle Royale à la mode est néanmoins Call Of Duty: Warzone. Cet excellent jeu disponible en Free-To-Play a déjà été essayé par plus de 60 millions de joueurs. Activision compte bien s’appuyer sur ce succès dans le futur.

Call Of Duty: Warzone est bâti pour durer. Ça n’empêche pas Treyarch, avec l’aide d’autres studios, de bosser sur d’autres Call Of Duty. En fin d’année, on devrait ainsi voir arriver COD: Black Ops — Cold War. Ce sera le Call Of Duty annuel, un jeu payant avec du solo et du multi, à l’époque de la Guerre Froide.

Depuis peu, Call Of Duty Warzone tease ce futur épisode. Des bunkers ont ouvert leurs portes et selon les informations de VGC, cela mènera à terme à l’officialisation de Black Ops – Cold War, et une map modifiée pour Warzone.