Accueil Jeux Vidéo France Championne du Monde: EA avait vu juste

France Championne du Monde: EA avait vu juste

PARTAGER
FIFA 18 savait que la France serait Championne du Monde 2018

La victoire de l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde 2018 n’est guère une surprise. Cela faisait depuis longtemps qu’Electronic Arts le savait grâce à FIFA 18.

Lorsqu’il s’agit de simuler une compétition, les jeux vidéo FIFA réussissent bien souvent à prédire l’avenir. Electronic Arts possède la licence Coupe du Monde depuis un bon petit moment. A la veille de chaque compétition, histoire de rappeler qu’un jeu ou qu’une mise à jour spéciale vient de sortir, EA nous livre ses pronostiques en laissant le CPU jouer chacune des rencontres.

Et ça marche. Fin mai, le tournoi n’avait pas encore démarré, mais FIFA 18 savait déjà que l’Equipe de France serait Championne du Monde. Il a tout deviné grâce à la mise à jour gratuite Coupe de Monde.

Alors non, Electronic Arts n’a pas eu raison à 100%. Malgré tous ses efforts, FIFA 18 n’a pas réussi à deviner les déroutes de l’Espagne et de l’Allemagne. Il n’avait pas non plus vu que l’Angleterre et la Croatie iraient aussi loin. Mais du côté de la France, c’est assez admirable. C’est même impressionnant.

FIFA 18 – Coupe du Monde connaissait (presque) entièrement le parcours des Bleus

Grâce à on ne sait quelle magie, EA a su à l’avance que la France éliminerait —dans l’ordre!— l’Argentine, puis l’Uruguay et enfin la Belgique, vainqueur alors du Brésil. La finale aurait dû, selon FIFA 18 – Coupe du Monde 2018, opposer la France à l’Allemagne. Qu’importe, on salue la performance.

Pour l’anecdote, lors de la Coupe du Monde 2014, EA avait prédit la victoire de l’Allemagne dans les prolongations. Il en va de même pour le tournoi de 2010 en Afrique du Sud où l’Espagne a soulevé le trophée, conformément à ce qu’avait dit EA. Désormais, on a tous hâte de savoir ce qu’il en sera pour l’Euro 2020 et la Coupe du Monde 2022. Et puis pourquoi pas directement s’échauffer avec la Ligue des Champions? Après tout, Electronic Arts a récupéré la plus prestigieuse des compétitions de clubs pour son FIFA 19.