Connect with us

Jeux Vidéo

Games With Gold: les jeux d’août 2018

Published

on

By

les jeux Xbox One et 360 d'aout 2018 via le Games With Gold

Il fait une chaleur étouffante mais si votre Xbox est au frais, profitez-en pour télécharger les jeux Games With Gold de ce mois d’août 2018.

On serait tenté de penser que août n’est pas le mois le plus stratégique pour un constructeur. C’est pourtant cette période que Microsoft a choisi pour sortir l’artillerie lourde. Bien sûr, ça dépend des goûts de chacun, mais force est de constater que ce sont de gros titres. Ou du moins, trois sur quatre. Si on fait un tour sur Metacritic, on note en effet que Epic Mickey 2 n’a pas vraiment convaincu la presse spécialisée. Obtenir la moyenne de 59/100 n’est pas bon signe.

Mais pour le reste, Microsoft régale. Orienté coop et action, Dead Space 3 reste un bon titre par exemple. Quant à Forza Horizon 2, il donne l’occasion de visiter le sud de la France et une partie de l’Italie à l’aide de bolides de rêves. Pour rappel, le troisième —et accessoirement le plus acclamé— a misé sur l’Australie. Quant à Forza Horizon 4, ce sera l’Angleterre. C’est un peu moins ensoleillé, même si cet épisode s’appuiera sur les différentes saisons pour séduire.

Enfin, le dernier jeu offert en août via le Games With Gold, c’est For Honor. C’est assez surprenant car ce titre n’a que 15 mois et a encore une grosse actualité. Il a par exemple eu le droit à plusieurs minutes sur la scène d’Ubisoft lors de l’E3. Notre supposition est que ce jeu de combat ne se vend pas si bien sur le long terme. Si on voit souvent Rainbow Six Siege encore au sommet des charts, For Honor a un peu plus de mal à durer. Mais c’est un jeu-service comme on dit, et il génère sans doute encore d’importants revenus via ses micro-transactions et Season-Pass. Alors, pour agrandir la base de joueur, Ubisoft a décidé d’offrir For Honor aux joueurs Xbox One. Ou bien cela a été décidé il y a fort longtemps et on fait fausse route. C’est possible.

PS: on ajoute généralement la liste des nouveaux jeux Xbox Game Pass dans ces articles mais bizarrement, pour août 2018, rien n’a encore été annoncé.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en août 2018:
Xbox One
  • Forza Horizon 2: 10th Anniversary Edition (du 1er au 15 août)
  • For Honor (du 16 août au 15 septembre)
Xbox 360
  • Dead Space 3 (du 1er au 15 août)
  • Disney Epic Mickey 2: Le retour des héros (du 16 au 31 août)

Jeux Vidéo

Marathon voit sa date de sortie repoussée à on ne sait quand

Published

on

By

Marathon, le FPS de Bungie, ne sortira pas le 23 septembre 2025 comme prévu initialement.

Bungie a confirmé ce qui flottait dans l’air depuis quelques temps : le report de Marathon. Cet extraction-shooter n’a pas de nouvelle date de sortie ; pour le moment, on supposera que ce sera avant le 31 mars 2026, date de la fin d’année fiscale.

Pourquoi Marathon est-il repoussé ?

L’Alpha Test d’avril avait soulevé des interrogations, notamment sur son contenu jugé léger. Au cours de ces prochains mois, Bungie promet d’améliorer cela, notamment en ajoutant plus de profondeur à l’expérience Marathon.

Parmi les priorités du studio, on retrouve notamment une difficulté plus élevée pour des affrontements plus intenses et stratégiques, et de meilleurs loots et événements dynamiques.

Visuellement, Bungie entend aussi faire mieux, en plus de retravailler ses maps pour un meilleur storytelling à travers l’environnement. Enfin, le ton général de Marathon devrait être plus sombre afin de mieux coller aux jeux originaux.

Bref, un beau chantier attend Bungie afin de transformer Marathon en un cador du jeu-service. Pour rappel, Sony avait racheté ce studio en 2022 pour plus de 3 milliards de dollars. C’est beaucoup, et il faut forcément que derrière, ça suive.

Continue Reading

Jeux Vidéo

007 First Light: Premier trailer avec… Tom Cruise en James Bond ?

Published

on

By

La première bande-annonce de gameplay de 007 First Light est tombée quelques jours avant le début du Summer Game Fest.

Tout au long de la semaine, éditeurs et développeurs enchaineront les annonces. Lundi, IO Interactive avait prévenu qu’il dévoilerait 007 First Light. Ce qu’il n’avait pas dit en revanche, c’est qu’on le verrait dès ce mercredi soir à travers le State Of Play de Sony.

Quand 007 est le sosie de Tom Cruise

Comme convenu, on jouera bien un James Bond plutôt jeune, ce qui est plutôt logique dans une origin-story. Ce qui est en revanche surprenant, c’est son visage. On ne parle pas de sa cicatrice sur la joue droite — cela vient des romans. Ce qui nous trouble, c’est que l’Agent 007 a les traits de Tom Cruise.

De toute évidence, ce n’est pas la star de Mission Impossible. Il faut toutefois admettre qu’il y a une véritable similarité entre l’acteur américain et l’agent britannique dans ce jeu vidéo.

Conçu par les équipes d’Hitman, 007 First Light sera un jeu d’action-infiltration fortement scénarisé. On y retrouvera des gadgets pour éliminer furtivement les gardes, du combat au corps à corps, pas mal de flingues, et des courses poursuites avec le volant à droite. Et bien sûr, une petite touche d’humour so british.

Le site officiel a également été mis à jour. On y apprend que James Bond sera amené à beaucoup voyager et qu’il sera possible de refaire les missions en y ajoutant différents modificateurs. De quoi assurer, sur le papier, une belle durée de vie.

007 First Light sortira en 2026 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on suppose que ce sera bien après l’arrivée de GTA VI.

Continue Reading

Jeux Vidéo

Marvel Tokon Fighting Souls : un jeu de combat exclusif à la PS5

Published

on

By

Sony a révélé Marvel Tokon : Fighting Souls en guise de one more thing lors de son State Of Play.

Prenez Marvel vs Capcom, et enlevez Capcom. Et en guise de développeur, mettez Arc System, les auteurs de Dragon Ball Fighterz. Vous obtenez Marvel Tokon, une future exclusivité PlayStation 5 (et PC).

MARVEL Tokon mise sur le jeu en équipe

Marvel Tokon : Fighting Souls prendra la forme d’un jeu de combat en Tag Team. Dans les faits, vous assemblerez une équipe de 4 super-héros, et devrez ensuite multiplier les duels.

Le PlayStation Blog évoque des mécaniques de gameplay intuitives pour un jeu profond mais également accessible aux débutants. Il faudra voir ça à sa sortie, quelque part en 2026, que ce soit à la manette ou au stick arcade. A ce sujet, Sony en a dévoilé un nouveau.

Parmi les super-héros jouables, on notera notamment que Captain America, Ms. Marvel, Iron Man, Star-Lord, Spider-Man, Storm, Doctor Doom, et Ghost Rider (Robbie Reyes) seront au casting. D’autres personnages devraient être annoncés plus tard. On suppose également que des DLC permettront de faire vivre le jeu au fil du temps.

Enfin, pour conclure, on ne serait pas étonné que Marvel Tokon bénéficie d’une certaine exposition à l’EVO. Les super-héros Marvel sont ainsi très fortement appréciés du côté des Etats-Unis. Et l’EVO est un tournoi eSport qui appartient en partie à Sony.

Continue Reading