Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux d’avril 2020

Games With Gold: les jeux d’avril 2020

Dans l’intro, on devrait faire un lien entre le 1er avril et les jeux Games With Gold qui débarquent ce mois-ci. Mais en fait, non.

En avril, avec le Games With Gold, il y a deux gros jeux et deux plus petits. Mais qu’importe, on est confiné, donc on prend tout. Le premier titre est Project Cars 2. Si vous aimez les jeux de voitures lorgnant du côté de la simulation, alors PC2 est sans doute fait pour vous; c’est une très bonne alternative à un Forza Motorsport par exemple.

Project Cars 2 est développé par Slighty Mad Studios. Cette équipe anglaise, récemment rachetée par Codemasters, devrait refaire parler d’elle en mai, avec la sortie du jeu vidéo Fast & Furious Crossroads. On utilise le conditionnel car peu d’informations circulent sur ce titre sans doute assez arcade. Et avec le report du film Fast & Furious 9 au 2 avril 2021, alors qu’il était prévu pour le 22 mai 2020, on se demande si ce jeu vidéo ne connaitra pas le même sort.

Bon bah visuellement, c’est pas Forza Horizon, hein.

L’autre jeu Xbox One offert en avril est le bundle Knights Of Pen and Paper. Ce sont des titres qui intéresseront principalement les fans de jeux de rôle papier. Tant mieux, ça semble être de nouveau à la mode.

Sur Xbox 360, c’est Fable Anniversary qui est inclus dans l’offre Games With Gold. Cette version est sortie en 2014 afin de fêter le dixième anniversaire de cette licence forte du catalogue Xbox. Comme tout bon remaster, cette réédition comporte des graphismes réhaussés en haute définition ainsi que le DLC The Lost Chapters.

Cela fait depuis un petit moment qu’il n’y a pas eu de nouveau Fable. Il faut dire que Microsoft a fermé Lionhead Studios, quelques semaines après avoir annulé Fable Legends. Selon les informations d’Eurogamer, ce Free-To-Play aurait coûté près de 75 millions de dollars. Ça fait très très cher.

Il se dit que Fable pourrait revenir sur Xbox Series X avec Playground Games à la baguette. Le studio de Forza Horizon, racheté par Microsoft, a en effet bâti une seconde équipe dans le cadre du développement d’un RPG.

Retournons au Games With Gold. Le dernier jeu offert, toujours sur Xbox 360, est Toybox Turbos. C’est tout simplement un titre dans la veine des Micro Machines. Toybox Turbos est édité par Codemasters. Micro Machines, aussi. Alors pourquoi ne pas lui avoir offert ce nom là? En attendant d’avoir peut-être une réponse un jour —c’est vraiment très important—, on vous souhaite de bien vous amuser sur ces jeux, au chaud, chez vous.

Ci-dessous, le petit récapitulatif qui va bien, mais sans la vidéo officielle car Microsoft ne l’a pas encore uploadée, ce qui est très surprenant.

Liste des jeux offerts sur Xbox via le Games With Gold en avril 2020:

Xbox One
  • Project Cars 2 (du 1er au 30 avril)
  • Knights of Pen and Paper Bundle  (du 16 avril au 15 mai)
Xbox 360
  • Fable Anniversary  (du 1er au 15 avril)
  • Toybox Turbos  (du 16 au 30 mars)