Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux de juillet 2019

Games With Gold: les jeux de juillet 2019

Premier jour de la semaine, premier jour du mois: les jeux Games With Gold de juillet sont arrivés.

Après une semaine affreusement caniculaire, il est à nouveau possible de rallumer ses consoles et de jouer dans de bonnes conditions. Et puisque le hasard fait bien les choses, la fin des fortes chaleurs correspond avec la nouvelle fournée de jeux Games With Gold de juillet 2019.

On a droit, comme souvent, à une sélection variée. La tête d’affiche est un jeu indé, mais attention, c’est un gros titre: Inside. A la baguette, on retrouve Playdead, le studio derrière Limbo. Cela se remarque d’ailleurs assez facilement au niveau de la direction artistique et même de la qualité du jeu. Avec la note de 93/100 sur Metacritic, Inside est de ce fait considéré comme l’un des meilleurs jeux de cette génération.

Autre jeu intéressant: Big Crown Shodown. Ce titre se range dans la catégorie des jeux sympathiques. C’est un titre multijoueur rappelant un peu Micro-Machines. Le niveau défile et les 4 petits personnages doivent passer la ligne d’arrivée, tout en tendant des pièges à leurs petits camarades.

On terminera avec les jeux Xbox 360 car oui, la Xbox One est bien une console rétrocompatible. Il y a tout d’abord Bienvenue chez les Robinson, une adaptation d’un film Disney assez peu connu finalement, puis Symphony Of The Night, l’un des meilleurs Castlevania, paraît-il. Forcément, ce titre accuse un certain âge, mais la magie opère toujours. Konami est plutôt beau joueur de proposer ce jeu. Bloodstained vient ainsi de sortir et se positionne comme l’héritier des Castlevania; on retrouve d’ailleurs à la tête de Bloodstained Koji Igarashi, l’ancien producteur de la série Castlevania. Konami va donc faire indirectement la promo’ de ce nouveau jeu… à moins qu’il ne cherche justement à le concurrencer.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en juillet 2019:

Xbox One
  • Inside (du 1er au 31 juillet)
  • Big Crown Shodown (du 16 juillet au 15 août)
Xbox 360
  • Castlevania: Symphony Of The Night(du 1er au 15 juillet)
  • Bienvenue chez les Robinson (du 16 au 31 juillet)