Accueil Jeux Vidéo GC – PES 2018: le point sur les licences, la démo datée

GC – PES 2018: le point sur les licences, la démo datée

PARTAGER
Une date de sortie pour la démo de PES 2018

Chez les champions du monde en titre, PES 2018 montre quelques-uns de ses plus beaux dribbles dans cette bande-annonce diffusée à l’occasion de la Gamescom. Plus important, Konami a daté la démo de son jeu de foot et a révélé les licences disponibles dans la version finale. Comme toujours, il y a des surprises.

Comme son concurrent FIFA 18, PES 2018 n’oublie pas de se montrer en vidéo au cours du salon allemand. Ce trailer est plutôt classique et s’appuie sur les qualités de ce jeu de foot. Certains stades sont ainsi joliment reproduits et les visages des joueurs sont parfois d’un bluffant réalisme. On notera aussi pas mal de dribbles mais toujours cette rigidité dans les animations, ou bien des frappes rectilignes. Enfin, une partie des transferts sont à jour puisque Bonucci et Calhanoglu évoluent avec le Milan AC.

Au niveau de ses licences, PES 2018 aura à nouveau du mal à lutter avec FIFA 18. Konami est honnête et a mis à jour son site internet. Le championnat anglais accueille ainsi Liverpool et Arsenal, en plus de London FC et des deux cousins Man Red et Man Blue. En Italie, la Juventus est désormais connue sous le nom de PM Black White. Du côté de l’Espagne, le Clasico est renommé FC BarcelonaMD White. En Allemagne, c’est une nouvelle fois l’hécatombe. Ce n’est même pas un problème de noms farfelus. De nombreux clubs sont en fait absents, comme le Bayern Munich. A vrai dire, il n’y a que 3 allemands dans PES 2018: Dortmund, Leipzig et Schalke 04.

Le championnat français n’est pas touchée en revanche par ces problèmes de droits.

Pro Evolution Soccer 2018 sortira le 14 septembre sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. Une démo sera quant à elle disponible dès le 30 août sur chacune des plateformes citées ci-dessus, mis à part le PC.

Cette démo de PES 2018 permettra de jouer avec Liverpool, Dortmund, Barcelone, l’Inter Milan, le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, River Plate, Boca Juniors, Colo-Colo, Corinthians et Flamengo. La durée des matchs n’est pas connue, mais Konami précise qu’ils auront lieu au Camp Nou ou au Signal Iduna Park. Deux modes seront jouables: Exhibition et coop offline.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.