Accueil Jeux Vidéo Gears Of War 4 : Premières infos sur le plus gros jeu...

Gears Of War 4 : Premières infos sur le plus gros jeu Xbox One de 2016

PARTAGER

Game Informer a fait de Gears Of War 4 sa couverture pour son numéro d’avril, livrant ainsi sur plusieurs pages de nombreux détails sur celui qui est probablement à l’heure actuelle l’exclusivité Xbox One la plus attendue de l’année.

Aperçu lors du dernier E3 pendant près de 6 minutes, Gears Of War 4 a donc décidé de donner de ses nouvelles dans le magazine américain, en dévoilant de premières infos sur son histoire ou sur son gameplay.

Gears 4 se déroulera ainsi 25 ans après les événements du troisième épisode et mettra en avant 3 nouveaux personnages jouables : JD Fenix (fils de Marcus, doublé par Liam McIntyre), Kait Diaz (doublée par Laura Bailey) et Delmont « Del » Walker (doublé par Eugene Byrd). Située sur la planète Sera, cette aventure proposera des lieux inspirés par l’Italie du Nord tant au niveau de ses vastes forêts que des châteaux. Il ne sera cependant pas question de balades champêtres et de tourisme puisque de nouveaux ennemis seront à combattre et il faudra se méfier de la météo.

A la suite des violents affrontements d’autrefois, les tornades sont désormais légion, ce qui aura un impact sur le gameplay de Gears 4. Envoyer un projectile avec un vent de face sera ainsi très risqué et certaines tempêtes extrêmement puissantes obligeront nos valeureux héros à vite trouver refuge afin d’éviter les grosses bourrasques et les éclairs.

Si survivre semble un élément important, les échanges de coups de feu depuis de petits abris devraient rester le coeur même du jeu. Bien entendu, The Coalition, studio chargé de développer Gears Of War 4, entend dynamiser cette mécanique. Il sera ainsi plus facile de passer au dessus d’un obstacle pour déstabiliser un adversaire ou bien l’éliminer avec une arme blanche. Les ennemis hériteront aussi de ces mêmes capacités et pourront réaliser leurs propres takedowns sur le joueur. Dans certains cas, il faudra alors favoriser l’assaut frontal, l’occasion d’essayer cette nouvelle attaque « charge. »

Bien entendu, Gears Of War 4 aura également droit à du multi mais The Coalition préfère rester discret à ce sujet pour le moment. Le studio précise simplement qu’il entend séduire tous les joueurs, dont ceux qui ne jurent que par l’esport. Quant au mode Horde, il a plus ou moins été confirmé, au même titre qu’un mode coop en écran splitté pour 2 joueurs.

Gears Of War 4 sortira en fin d’année sur Xbox One et probablement sur PC Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here