Home Jeux Vidéo Android GTA 3, Vice City, San Andreas remasterisés ? Toutes les infos

GTA 3, Vice City, San Andreas remasterisés ? Toutes les infos

0

Des remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas pourraient débarquer en fin d’année sur toutes les machines du moment.

Rockstar aime prendre son temps. Ses productions sont rares et pourtant, en fin d’année, il devrait sortir 4 jeux. Le premier est une version next-gen de GTA V ; sa sortie est prévue pour le 11 novembre 2021. Pour le reste, il devrait s’agir de remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas ; les 3 premiers épisodes en 3D, ceux qui ont tout révolutionné.

GTA à la sauce Unreal Engine

Le petit scoop est signé Kotaku. Le média américain s’appuie sur différentes sources et affirme que Rockstar a bien 3 remasters en chantier, en plus de GTA V Next-Gen. Il n’a pu recouper toutes les info, mais selon lui, on se dirige vers le trio GTA 3, Vice City et San Andreas.

A vrai dire, on imagine mal une autre triplette. Take Two, la maison mère de Rockstar, a confirmé que trois jeux de son catalogue seraient prochainement remasterisés (page 10). En parallèle, il a provoqué l’annulation de nombreux mods amateurs visant à offrir une seconde jeunesse à ces titres.

Kotaku explique que GTA 3, Vice City et San Andreas devraient tourner sous Unreal Engine. Rockstar ne privilégierait donc pas son moteur maison, ce qui est un peu étonnant. En optant pour l’UE, il devra reverser une partie de ses revenus à Epic Games. En revanche, ce choix lui offre plus de flexibilité.

Les remasters de GTA 3, Vice City et San Andreas seraient ainsi multi-plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch, Stadia, et même iOS et Android. Ce pack devrait sortir fin octobre ou début novembre, sur consoles. Les versions mobiles et PC pourraient quant à elles arriver en 2022.

GTA 3, Vice City et San Andreas : la même chose qu’autrefois, mais en mieux

Dans le passé, des versions HD de GTA 3, Vice City et San Andreas ont déjà été commercialisées. Il s’agissait en fait de portage des versions mobiles. Avec ces futurs remasters, Rockstar souhaiterait proposer de meilleurs graphismes sans toucher à l’expérience de jeu.

Selon des témoignages, ce serait comme jouer à des versions très moddées. L’interface aurait aussi connu un petit lifting, contrairement au gameplay. Manette en main, ce serait donc proche des versions PS2. Cela signifie-t-il alors un retour de la visée automatique ?

Du côté de Gematsu, on confirme les propos de Kotaku. Le site ajoute même que des éléments auraient été modifiés afin de moderniser le jeu. Ces changements ne sont pas précisés. On suppose alors que des options de confort seront ajoutées. Par exemple, dans GTA 3, il n’y avait pas de sauvegarde automatique ; il fallait retourner à sa planque.

Enfin, les radios ne sont jamais évoqués dans ces articles. On espère que Rockstar aura réussi à renégocier chacun des droits. Car à leur manière, elles ont su bâtir la légende GTA.

Quitter la version mobile