Accueil Jeux Vidéo Hideo Kojima évoque son futur jeu (et plus encore)

Hideo Kojima évoque son futur jeu (et plus encore)

PARTAGER

Présent au DICE Summit 2016, Hideo Kojima a pu s’entretenir avec quelques journalistes présents sur place. S’il ne peut évoquer son ancien employeur, le créateur japonais a en revanche accepté de donner de premières informations sur son futur jeu et sa nouvelle vie, lui qui a passé près de 30 ans chez Konami où il a principalement oeuvré sur l’immense saga Metal Gear.

Seulement quelques heures à peine après avoir été libéré de son contrat le liant à Konami, Hideo Kojima a officialisé sa nouvelle union avec Sony : le constructeur japonais éditera le premier titre de Kojima Productions qui sera de ce fait une exclusivité PS4. Les choses auraient cependant pu être bien différentes. Hideo Kojima souhaitait ainsi s’éloigner du monde du jeu vidéo pendant une année pour se tourner vers le milieu du cinéma. De nombreuses personnes lui ont cependant confié qu’ils attendaient énormément de son futur jeu, ce qui l’a alors poussé à fonder son propre studio et à travailler sur un nouveau titre.

Hideo Kojima a logiquement été sollicité par plusieurs éditeurs mais son choix s’est porté vers Sony. « Une question de confiance » , dit-il tout en se réjouissant de la liberté offerte par le géant japonais. Kojima ressent cependant une grosse pression liée à l’attente des fans  (« Je ne peux échouer, je ne peux décevoir« ) et souhaite quelque peu régler ses comptes avec ceux qui pointent du doigt sa gestion du temps et de l’argent. « Une idée fausse » même s’il concède que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a eu 5 ou 6 mois de retard. Cela reste cependant assez faible par rapport au 3 ou 4 années de développement et Hideo Kojima affirme tenir parole en ce qui concerne le budget. Ce n’est pourtant pas ce que semblait affirmer Nikkei.

S’il refuse de dire où sont situés ses nouveaux bureaux ou combien de personnes travaillent actuellement sur ce nouveau projet, Hideo Kojima précise que ce jeu lui est venu naturellement à l’esprit. Ce devrait être un titre possédant à la fois une histoire forte avec un gameplay offrant beaucoup de liberté car il s’agit tout simplement de ce que les gens attendent de Kojima et c’est ce que lui-même veut. Le créateur japonais ne sait en revanche si pas cette nouvelle licence deviendra par la suite une série ou non. Il entend toutefois proposer des personnages et un monde unique qui pourraient alors réapparaître dans des mangas ou des animés par exemple.

Kojima Productions veut en effet voir plus loin que le jeu vidéo et envisage de produire un jour des films, des animés ou de se mettre à la Réalité Virtuelle, ce qui nous laisse alors penser que ce prochain jeu ne sera pas compatible avec le casque de Sony. Quant à une future collaboration avec Guillermo del Toro et Norman Reedus, Hideo Kojima assure vouloir un jour (re)travailler avec eux mais qu’il ne sait pas quand cela aura lieu. L’ex-employé de Konami a cependant toute une deuxième vie pour que cela se fasse enfin.

Bonus – Hideo Kojima a évoqué au cours d’un entretien avec Gamespot sa nouvelle barbe. Il indique ainsi ne pas y être habitué et penser chaque jour à la raser, notamment parce qu’au Japon, avoir une barbe a une mauvaise image. Les gens pensent alors qu’il fait plus vieux, voire fatigué, et ses enfants sont véritablement contre. Il la garde cependant pour le moment car en devenant indépendant et en créant son propre studio, il souhaitait un peuchanger son look.

Via– –Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here