Accueil High Tech Le HTC Vive sortira en avril et sera plus cher que l’Oculus...

Le HTC Vive sortira en avril et sera plus cher que l’Oculus Rift

PARTAGER

Hier soir, HTC a révélé la date de sortie et le prix du Vive, son casque de réalité virtuelle conçu avec l’aide de Valve.

En début d’année, Oculus avait annoncé le prix de son Rift : ce sera 599 dollars de l’autre côté de l’Atlantique et accessoirement, ce casque de réalité virtuelle coûtera en France 699€ sans compter les frais de port de plusieurs dizaines d’euros. Hier soir, HTC a confirmé ce que l’on imaginait depuis plusieurs semaines : le Vive sera bien plus cher que l’Oculus Rift.

Disponible en avril 2016, notamment à travers des précommandes qui ouvriront le lundi 29 février, le HTC Vive sera en quelque sorte un produit premium ayant un coût premium : 799 dollars. Soit 200$ de plus que l’Oculus Rift.

Pour ce prix frôlant les 800$, chaque acheteur aura droit à un casque, deux contrôleurs et un système complet de calibrage de pièce 360°. Ce dernier permet de fidèlement repérer les déplacements l’espace tandis que les manettes incluses intègrent un trackpad multifonction, des gâchettes et 24 capteurs pour une meilleure précision. Le casque HTC Vive embarque quant à lui 32 détecteurs, un champ de vision à 110° et un appareil photo frontal. Au niveau des autres spécificités techniques, le constructeur taïwanais parle d’une résolution 2160×1200 combinée et d’un taux de rafraîchissement de 90 images par secondes.

Pendant un temps limité, le HTC Vive sera directement livré avec deux jeux : Job Simulator et Fantastic Contraption. Ce casque ne vise cependant pas uniquement le monde du jeu vidéo. Il espère pouvoir séduire d’autres segments et introduira même une fonctionnalité assez surprenante : il sera possible de répondre au téléphone ou d’envoyer des messages écrits tout en ayant le casque vissé sur la tête, ce dernier pouvant se connecter en bluetooth à un portable sous iOS ou Android. Comme le dit si bien le site internet de HTC, il sera ainsi possible de rester connecté au monde réel sans quitter le monde virtuel dans lequel on est. Une autre idée du futur.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here