lundi, octobre 14, 2024
spot_img

Insolite : Si Nintendo utilisait l’Unreal Engine 4 pour Mario (vidéo)

Un fan de Mario a recréé la mascotte de Nintendo à l’aide de l’Unreal Engine 4.

Nintendo a depuis quelques années abandonné la course à la technologie pour ses consoles de salon, celles-ci étant généralement bien moins puissantes que leurs concurrentes. Certains fans de la marque japonaise, un brin bidouilleurs, aiment cependant imaginer les licences fortes de Big N avec des graphismes plus avancés.

C’est le cas de aryoksini qui, à l’aide de l’Unreal Engine 4, le puissant moteur d’Epic, nous offre un aperçu de ce que pourrait donner un Mario Next-Gen. Le plombier le plus célèbre au monde se balade ainsi dans de sublimes environnements plus ou moins réalistes tout en disposant exactement des mêmes animations que dans Mario 64, comparaison à l’appui.

La Wii U n’est pas compatible avec l’Unreal Engine 4 et ne peut afficher un tel rendu, mais qui sait, peut-être que la NX en aura les capacités. Pour le reste, Nintendo sortira Super Mario Maker le 11 septembre sur Wii U, un jeu en 2D disposant de niveaux plus difficiles qu’à l’accoutumée et d’un puissant éditeur pour créer ses propres levels.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles