Accueil Culture Geek Insolite : Si Nintendo utilisait l’Unreal Engine 4 pour Mario (vidéo)

Insolite : Si Nintendo utilisait l’Unreal Engine 4 pour Mario (vidéo)

PARTAGER

Un fan de Mario a recréé la mascotte de Nintendo à l’aide de l’Unreal Engine 4.

Nintendo a depuis quelques années abandonné la course à la technologie pour ses consoles de salon, celles-ci étant généralement bien moins puissantes que leurs concurrentes. Certains fans de la marque japonaise, un brin bidouilleurs, aiment cependant imaginer les licences fortes de Big N avec des graphismes plus avancés.

C’est le cas de aryoksini qui, à l’aide de l’Unreal Engine 4, le puissant moteur d’Epic, nous offre un aperçu de ce que pourrait donner un Mario Next-Gen. Le plombier le plus célèbre au monde se balade ainsi dans de sublimes environnements plus ou moins réalistes tout en disposant exactement des mêmes animations que dans Mario 64, comparaison à l’appui.

La Wii U n’est pas compatible avec l’Unreal Engine 4 et ne peut afficher un tel rendu, mais qui sait, peut-être que la NX en aura les capacités. Pour le reste, Nintendo sortira Super Mario Maker le 11 septembre sur Wii U, un jeu en 2D disposant de niveaux plus difficiles qu’à l’accoutumée et d’un puissant éditeur pour créer ses propres levels.

7 Commentaires

  1. Non. C’est dégueulasse. C’est pas fidèle et puis y’a un esprit bien trop différent des jeux Mario. Et puis à part les effets de lumières, rien de bien meilleur comparée aux récents Mario.
    Non, vraiment, ils font biens de ne pas l’utiliser.

  2. Puff,c’est quoi ce level designe (meme si c’est tres beau) completement hors sujet. le beau n’a jamais fait l’amusement et ca mario l’a bien compris. Mario c’est un gameplay mais surtout un level designe qu’on peut magnifié mais en aucun cas troqué! Mais bon ce n’est que mon avis.

  3. Le level design, c’est juste pour du testing hein.. Rien que faire cette démo a du prendre un temps fou (unreal engine, c’est relou à programmer) alors n’espérez pas le premier monde de Mario 64. Le level design n’est pas ce sur quoi il faut se concentrer mais plutôt sur le rendering et les graphismes qu’apportent UE4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here