Accueil Jeux Vidéo IO Interactive (Hitman) est maintenant un studio indé

IO Interactive (Hitman) est maintenant un studio indé

PARTAGER
IO Interactive prend son indépendance

IO Interactive, l’équipe danoise à l’origine de la série Hitman, a confirmé sa séparation avec Square Enix. Il devient de ce fait un studio indépendant.

En mai dernier, au moment de la publication de ses résultats financiers, Square Enix annonçait à la surprise générale son envie de revendre IO Interactive, un studio qu’il avait acquis en 2009 lors du rachat d’Eidos. L’éditeur japonais précisait alors que des négociations avec d’éventuels repreneurs avaient lieu. Ces dernières n’ont visiblement pas abouti.

En ce 16 juin, IO Interactive a publié un communiqué sur son site internet officiel. A l’intérieur de celui-ci, il révèle que les salariés (ou dirigeants?) ont racheté la société qui devient alors totalement indépendante. Cerise sur le gâteau, IO Interactive conserve les droits de la licence Hitman. On ne sait pas en revanche s’il en est de même pour Mini Ninjas, Freedom Fighters et le duo Kane & Lynch.

IO Interactive prépare actuellement l’avenir et promet de révéler une partie de ses plans dès la semaine prochaine. Le studio danois précise également être ouvert à toutes formes de discussions avec des partenaires qui seraient capables d’aider et de renforcer cette équipe. On suppose que cela signifie que IO Interactive ne serait pas contre l’idée de travailler avec un éditeur pour le lancement de ces futurs jeux.

La Saison Complète d’Hitman a été commercialisée en boîte cette année. Elle regroupe directement tous les épisodes sortis en 2016 sur les boutiques en ligne. Avec ce retour, l’Agent 47 revenait à ses premiers amours. Il s’agit de l’un des meilleurs Hitman avec l’incroyable Blood Money. Les 6 niveaux —sans compter les épisodes bonus— sont très variés et offrent chacun de nombreuses opportunités pour éliminer les cibles. Le level design est quant à lui remarquable.

En février 2017, IO Interactive annonçait travailler sur une nouvelle licence. Une offre d’emploi évoquait même un jeu utilisant l’Unreal Engine 4. Un choix surprenant alors que l’équipe danoise a mis sur pied le Glacier. Ce dernier est le puissant moteur utilisé par les deux derniers Hitman. Il a également servi à concevoir le Dawn Engine de Deus Ex Mankind Divided. On ne sait pas à l’heure actuelle si IO Interactive a conservé le Glacier ou si celui-ci est la propriété de Square Enix.

4 Commentaires

Comments are closed.